réagissez!!! (la fin!!!)

Illustrateurs & dessins de presse : présentations de dessins de presse, discussions sur le métier d'illustrateur de presse, ...
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 04 oct. 2006, 23:33

Je ne l'oublie pas, c'est mon préféré ! :wink:

(Nan, c'est vrai, vous trouvez pas que j'ai d'la gueule là-dessus ? 8) 8) 8) )

P'is là aussi, j'ai trop l'air d'assurer, gonflée à bloc la Lara :

MERCI, OLIV', MERCI !!! :D :D :D
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 04 oct. 2006, 23:36

Zut, doublon, toutes mes confus'...
Fabien_Lorch

Message non lu par Fabien_Lorch » 05 oct. 2006, 11:55

Rita a écrit :
Fabien_Lorch a écrit : Merci maman...
:?: qu'est-ce qui se passe ici...je m'absente et çà devient une vrai salle de crèche, hiiii !
On est toujours de grands enfants...
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
Rita

Message non lu par Rita » 05 oct. 2006, 13:02

Oui bien sûr Fabien :wink: ...mais il existe l'humour enfantine spontanée et pour certain l'humour stratégique (voire même déclencher toute une série d'humours dans un but bien précis...)

10 catégories d'humour (liste non exhaustive)

- La transposition : l'expression d'une idée dans une autre (Le sein maternel comme airbag chez BMW)
- La suggestion : on ne dit pas les choses, c'est au récepteur de les ressentir.
(La garde barrière SNCF réglait la cuisson de ses œufs coques sur le passage des trains; Aprilia et la pizza livrée en accordéon, pour évoquer la puissance d'accélération du scooter)
- L'exagération : fréquemment utilisé dans la publicité, l'exagération force le trait. Va au-delà de la nature. (DECATHLON vante la grande contenance d'un sac à dos avec une vingtaine de touristes auprès d'un carrousel à bagages, à l'aéroport, qui ne récupèrent qu'un seul sac à dos…)
- La répétition : procédé de prédilection de la comédie classique.
- La dégradation : illustre la contraire de ce que l'on attend (La RATP montre le périphérique parisien embouteillé et un panneau indicateur mentionne " Métro fluide "…)
- L'imitation : utilisation d'un élément verbal, ou visuel, connu et détourné en faveur du produit. (Auchan et la candidate qui perd au " Juste Prix " en annonçant des prix systématiquement trop bas. C'est normal, elle fait ses courses à Auchan…)
- L'expression : comique par l'effet inattendu du ton employé (Jane Birkin et son accent pour la … crème anglaise)
- La contradiction : il s'agit de formulations paradoxales (Arrêter de fumer nuit gravement au cancer)
- L'interpellation : par la tenue en haleine, le suspense. ( Tam Tam et le sauteur de la Tour Eiffel, juste avant de sauter son Tam Tam l'avertit qu'il a un sac à dos et non un parachute…)
- Le jeu de mots : infraction au code la langue, il fait appel à l'intelligence du récepteur.
Différents types de jeux de mots :
- les jeux de mots phoniques : sur la base de rimes " RTL, y'a rien de tel ", " Kenzo ça sent beau ", à partir d'allitérations " Gervais, j'en veux ", " Dubo, Dubon, Dubonnet ", en suivant des paronymies " Quand Francine ouvre son bec, ce n'est pas pour dire des grumeaux ", " Il faut bien que minute m'aide (minute Maid) ", en s'appuyant sur des homonymies " Dim, ça fait très mâle " " En vert et contre toux (pastille Valda)…
- les jeux de mots lexicaux : à partir d'antonymes (contraires) " Pour la rentrée, pas la peine de sortir (La Redoute), " Regardez, il n'y a rien à voir (Scotch Magic) ", à partir de l'opposition entre 2 phrases " Bain de mer, pas bain de foule (Bretagne) ", " Ne partez pas sans partir (Revue Partir) "
- les jeux de mots utilisant la parodie : " Lu et approuvé ", " En Avril, ne te découvre pas d'un Dim "
- les jeux de mots valises : " Dim moi tout ", " Biocaninez - les ", " Du pain pour faire du blé "
Derrière le chaos règne un ordre parfait ...
Fabien_Lorch

Message non lu par Fabien_Lorch » 05 oct. 2006, 15:58

Trop technique pour moi. Je préfère l'improvisation.
Rita

Message non lu par Rita » 05 oct. 2006, 16:01

:lol: cherches pas... au fait j'aime bien ton nouvel avatar !
Fabien_Lorch

Message non lu par Fabien_Lorch » 05 oct. 2006, 16:10

Rita a écrit ::lol: cherches pas... au fait j'aime bien ton nouvel avatar !
Merci! Pas trop vulgaire j'espère je ne voudrais pas choquer ?
oliv

Message non lu par oliv » 05 oct. 2006, 16:27

non, non, ca va... 8P
Agir en primitif, prévoir en stratège. (René Char)
dani l

- Stratégie publicit@ire -

Message non lu par dani l » 05 oct. 2006, 17:17

Rita a écrit :Oui bien sûr Fabien :wink: ...mais il existe l'humour enfantine spontanée et pour certain l'humour stratégique (voire même déclencher toute une série d'humours dans un but bien précis...)

10 catégories d'humour (liste non exhaustive)

- La transposition : l'expression d'une idée dans une autre (Le sein maternel comme airbag chez BMW)
- La suggestion : on ne dit pas les choses, c'est au récepteur de les ressentir.
(La garde barrière SNCF réglait la cuisson de ses œufs coques sur le passage des trains; Aprilia et la pizza livrée en accordéon, pour évoquer la puissance d'accélération du scooter)
- L'exagération : fréquemment utilisé dans la publicité, l'exagération force le trait. Va au-delà de la nature. (DECATHLON vante la grande contenance d'un sac à dos avec une vingtaine de touristes auprès d'un carrousel à bagages, à l'aéroport, qui ne récupèrent qu'un seul sac à dos…)
- La répétition : procédé de prédilection de la comédie classique.
- La dégradation : illustre la contraire de ce que l'on attend (La RATP montre le périphérique parisien embouteillé et un panneau indicateur mentionne " Métro fluide "…)
- L'imitation : utilisation d'un élément verbal, ou visuel, connu et détourné en faveur du produit. (Auchan et la candidate qui perd au " Juste Prix " en annonçant des prix systématiquement trop bas. C'est normal, elle fait ses courses à Auchan…)
- L'expression : comique par l'effet inattendu du ton employé (Jane Birkin et son accent pour la … crème anglaise)
- La contradiction : il s'agit de formulations paradoxales (Arrêter de fumer nuit gravement au cancer)
- L'interpellation : par la tenue en haleine, le suspense. ( Tam Tam et le sauteur de la Tour Eiffel, juste avant de sauter son Tam Tam l'avertit qu'il a un sac à dos et non un parachute…)
- Le jeu de mots : infraction au code la langue, il fait appel à l'intelligence du récepteur.
Différents types de jeux de mots :
- les jeux de mots phoniques : sur la base de rimes " RTL, y'a rien de tel ", " Kenzo ça sent beau ", à partir d'allitérations " Gervais, j'en veux ", " Dubo, Dubon, Dubonnet ", en suivant des paronymies " Quand Francine ouvre son bec, ce n'est pas pour dire des grumeaux ", " Il faut bien que minute m'aide (minute Maid) ", en s'appuyant sur des homonymies " Dim, ça fait très mâle " " En vert et contre toux (pastille Valda)…
- les jeux de mots lexicaux : à partir d'antonymes (contraires) " Pour la rentrée, pas la peine de sortir (La Redoute), " Regardez, il n'y a rien à voir (Scotch Magic) ", à partir de l'opposition entre 2 phrases " Bain de mer, pas bain de foule (Bretagne) ", " Ne partez pas sans partir (Revue Partir) "
- les jeux de mots utilisant la parodie : " Lu et approuvé ", " En Avril, ne te découvre pas d'un Dim "
- les jeux de mots valises : " Dim moi tout ", " Biocaninez - les ", " Du pain pour faire du blé "
:roll:

Bonjour Rita !

je vois que tu t'y connais en str@tégie ... c'est bien ce que je pensais. Moi, je fonctionne uniquement au "Feeling" et en électron libre ... je m'adapte aux situations et je donne sans compter ... ton contraire en somme.

Post-Scriptum: _ tu as perdu ton pari !....................... :wink:
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
Rita

Message non lu par Rita » 05 oct. 2006, 17:35

Ah oui... et pourquoi tu te sens concerné ??? c'est bizarre... :P

j'ai fait aucun pari moi ! alors tu m'oublies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir Monsieur.

ps : Oh non ! tu ne donnes pas sans réfléchir et vos mieux pas tomber dans tes griffes...car tu crois ensuite qu'on t'appartient à jamais !?
oliv

Message non lu par oliv » 06 oct. 2006, 00:32

chacun sa methode pour apprehender notre univers qui se veut d'une complexité ne se limitant pas à la simple dualité "concret-abstrait".

tout n'est pas noir et encore moins blanc, l'apprentissage de la couleur ne peut se faire qu'en passant par les niveaux de gris...
oliv

Message non lu par oliv » 06 oct. 2006, 00:46

...non rien, c'etait pour faire avancer le schimlilimilibiliblick milililbli.....
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 13 oct. 2006, 01:48

oliv a écrit :chacun sa methode pour apprehender notre univers qui se veut d'une complexité ne se limitant pas à la simple dualité "concret-abstrait".

tout n'est pas noir et encore moins blanc, l'apprentissage de la couleur ne peut se faire qu'en passant par les niveaux de gris...
Oui, tout cela est bien complexe (ah, moi aussi j'essaie de faire avancer le schimeli... le schmilllllll... le scheueueumeullll... le... :P )
Fabien_Lorch

Message non lu par Fabien_Lorch » 13 oct. 2006, 11:11

Lara Croft a écrit :
oliv a écrit :chacun sa methode pour apprehender notre univers qui se veut d'une complexité ne se limitant pas à la simple dualité "concret-abstrait".

Oui, tout cela est bien complexe (ah, moi aussi j'essaie de faire avancer le schimeli... le schmilllllll... le scheueueumeullll... le... :P )
Vous prendrez bien un ver de chez Moulinot? :wink:
oliv

Message non lu par oliv » 13 oct. 2006, 12:43

Fabien_Lorch a écrit :
Lara Croft a écrit : Oui, tout cela est bien complexe (ah, moi aussi j'essaie de faire avancer le schimeli... le schmilllllll... le scheueueumeullll... le... :P )
Vous prendrez bien un ver de chez Moulinot? :wink:
perso ce sera un vert....de st etienne bien sûr!!!
Répondre

Revenir à « Illustrations & dessins de presse »