besoin de vos témoignages sur agences de presse

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
faust

besoin de vos témoignages sur agences de presse

Message non lu par faust » 12 juin 2008, 08:44

bonjour à tous,

je prépare un article (pour le journal interne d'un club de la presse) sur les agences de presse qui rélisent les éditions régionales de magazines nationaux (ex : relaxnews pour Elle, objecif une pour le fig mag, etc.).

je cherche à évaluer le nombre d'agences travaillant ainsi et à avoir des témoignages de journalistes ayant travaillé pour ces agences : leur avis sur la manière de fonctionner, les tarifs, les contrats, etc.

j'aimerais également recueillir le témoignage de rédactions faisant appel à ces agences.

merci d'avance pour vos réactions !
faustine
ps : si vous ne souhaitez pas répondre sur le forum vous pouvez m'envoyer un mail : faustine.sappa@gmail.com
faust

Message non lu par faust » 07 août 2008, 09:49

je fais remonter car j'ai vraiment besoin de témoignages !
et merci à la personne qui m'a déjà répondu :wink:
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 07 août 2008, 13:28

Hé ben, bon courage !

Parce que ce tu as entrepris, c'est un peu comme demander aux grands groupes industriels de parler en détails de leur capital, de leurs forces vives et de leur mode interne de gestion ; comme si tu travaillais pour la chambre de commerce et d'industrie de la région : tu es autant leur « amie » que celle de leurs concurrents.
faust

Message non lu par faust » 07 août 2008, 13:41

je sais, je sais...
mais certains ont déjà accepté de me parler...
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »