Fermes & chateaux

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
marsand

Fermes & chateaux

Message non lu par marsand » 02 oct. 2008, 12:51

cet été, j'ai répondu à une offre d'emploi de Lugdunum media pour des piges dans 2 nouveaux journaux sur des châteaux et des moulins. J'ai eu une réponse, je devais envoyer CV par courrier, articles, propositions d'articles. Avec une réponse promise maxi le 15 août.

Rien à ce jour, et mes mails restent sans réponse.
Le type s'appelle Philippe Garren.
Etes-vous dans mon cas ?
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 02 oct. 2008, 15:45

Répondu à l'annonce de SR. Pas de signe de vie. Aucune nouvelle publication régionale dans les kiosques sur l'art de vivre et les maisons de maître, alors que les deux versions du mag — française et anglaise — étaient prévues pour octobre.

M. Garren et son « entreprise » étaient domiciliés dans un coin paumé dans l'Ain, entre Bourgoin-Jallieu et La-Côte-Saint-André.

Selon toute vraisemblance, à oublier.
madeinsweden

Message non lu par madeinsweden » 02 oct. 2008, 16:56

Bjr à tous

Oui j' ai eu le même "contact"...Semblait fortement intéressé par mon profil et puis aucun retour. Pas très drôle de faire espérer du boulot aux gens et de
ne pas avoir le courage de simplement les informer que le projet est tombé à l' eau.
FaustineM

Message non lu par FaustineM » 02 oct. 2008, 17:57

Pour votre information, ce monsieur a malheureusement eu des soucis de santé. Aux dernières nouvelles, il était hospitalisé.
marsand

fermes et châteaux ?

Message non lu par marsand » 02 oct. 2008, 18:12

ah bon ? mais au moins, on pourrait répondre aux gens, dire que c'est "juste reporté"
parce que le mail que j'avais eu était vraiment du style "on va très vite travailler ensemble" dès le 15 août
c'est un peu désinvolte
surtout que ce monsieur n''est pas seul, ses collaborateurs pourraient prévenir

à moins que tout cela ne soit que du vent...
pimpin

Message non lu par pimpin » 03 oct. 2008, 09:28

Personnellement, j'ai eu une réponse de ce monsieur qui traverse une période difficile en ce qui concerne sa santé. Début septembre, il parlait d'une hospitalisation de trois mois. On peut donc comprendre qu'il n'ait pas donné de réponse à tout le monde... Je pense que n'importe qui à sa place serait plus préoccupé par sa santé, pas vous ? Dans ce cas, on peut donc, je pense, mettre nos revendications de côté, pour souhaiter à cette personne un prompt rétablissement.
En ce qui concerne le mail de cet été, que j'ai moi aussi reçu, je ne l'interprète pas comme toi Marsand. Il me semblait que c'était juste le passage à la deuxième étape du recrutement, et non pas un oui définitif, sinon il ne nous aurait pas demandé de lui faire parvenir un dossier de candidature par la poste dans ce mail. Enfin ça n'est que mon opinion...
Dans ce cas précis, il nous faut juste faire preuve d'un peu de patience.
Bon courage à tous :)
marsand

fermes et châteaux ?

Message non lu par marsand » 03 oct. 2008, 10:50

ok, eh bien souhaitons-lui bon courage, mais je reconnais que j'ai toujours des réflexes de méfiance !
yog

Message non lu par yog » 03 oct. 2008, 12:23

Bonjour,

J'ai postulé et reçu ce fameux mail. Et depuis, pas de réponse. Il ne reste plus qu'à patienter.

Merci pour ces précisions.
jeune en recherche d'un poste de journaliste.
Gigi19

Message non lu par Gigi19 » 03 oct. 2008, 14:31

Bonjour à tous,

Comme vous, j'ai répondu à l'annonce et j'ai été amené à faire un envoi postal. N'ayant pas de réponse début septembre, j'ai relancé puis, comme Pimpim, j'ai reçu alors une réponse m'expliquant qu'il était "en pleine tempête médicale" et que le projet était reporté début 2009. Suivaient ensuite les conditions de paiement des piges (pas folichon, soit dit en passant!).
Que sa boite soit domiciliée en pleine cambrouse ne signifie pas que le projet ne soit pas sérieux et les collaborateurs peuvent être des gens de sa famille donc, impliquées dans cette tempête... Bon, simple supposition...
Perso, j'ai beaucoup plus tiqué sur le fait que les journalistes prendraient eux-mêmes les photos, ce qui signifie qu'ils n'envisageaient pas de faire appel à des photographes; la qualité des visuels ne semblait donc pas être, pour eux, un critère essentiel (à moins d'avoir la double compétence). Pour une publication traitant des châteaux et belles demeures, c'est bizarre... Quoiqu'il en soit, ce que vit cette personne ne doit pas être drôle.
paul7

droit de réponse

Message non lu par paul7 » 04 oct. 2008, 17:48

J'ai la vive impression qu'il me faut m'expliquer rapidement sur l'état d'avancement de ce projet avant que certains d'entre vous ne me pendent haut et court. Effectivement, je réside dans la cambrousse, n'en déplaise à SR qui du haut de sa condescendance n'a visiblement pas reçu ou ouvert le mail groupé informant de mes tous récents ennuis de santé.
Je présente mes plus humbles excuses à toutes celles et tous ceux qui n'ont pas reçu de réponses de ma part, je croyais vraiment avoir apporté des infos à tous mes messages.
Le projet est véritablement avancé mais une opération lourde concernant des séquelles d'un important accident de la route a dû être programmé pendant ces vacances et de façon tout à fait inopinée,fortuite et malvenue j'en conviens.
Préferrant attaquer ces publications sans soucis de santé je me suis permis de repousser les dates initialement prévues.
Je peux répondre aux mails qui me sont adressés , et oui cher SR même dans la cambrousse internet passe.
Encore toutes mes excuses pour celles et ceux qui se sentent lèsés , telle n'est pas mon intention.
Je reste en soins assez intensifs pendant encore deux mois mais je veillerai à lire scrupuleusement ce forum pour y répondre si besoin est et y remercier également les personnes compréhensives.

Paul Vincent GARREN
Perdu dans la cambrousse près de Grenoble
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 07 oct. 2008, 02:28

comment ce post est il remonté ?

par la seule transmission de pensée du directeur du projet ?

comment va votre santé, au fait ?
paul7

Message non lu par paul7 » 08 oct. 2008, 12:59

Cher Boussicot,le post n'est pas remonté par miracle mais par la plus grande logique qui soit; j'ai en effet passé une annonce par categorynet et donc je retourne à la source régulièrement pour m'imprégnier des us et coutumes de la profession.A ce titre je dois dire qu'il me faut apprendre vite qu'un oubli est vite interprété comme du grand banditisme ou pire encore.
Pour ma santé, elle est comme la situation financière actuelle, en forte baisse mais merci de vous en soucier.
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 12 oct. 2008, 23:40

Quitte à passer pour un leche botte, je vous souhaite de vite retrouver la forme et de pouvoir embaucher plein de pigistes dynamiques !
Xpressée7

Fermes & châteaux

Message non lu par Xpressée7 » 16 oct. 2008, 15:16

Je ne suis pas non plus une lèche-bottes et je ne cherche même plus de boulot (retraite). Je vous souhaite quand même un excellent rétablissement pour votre santé, de l’endurance en attendant ce merveilleux moment, et un lancement réussi pour votre revue.
Courage !
flo69

Message non lu par flo69 » 26 oct. 2008, 14:29

SR... qui comme à son habitude, aime bien brasser du vent, histoire de s'occuper. Peut-être que ton profil, cher SR, ne convenait pas, simplement, à M. Garren?

Bon rétablissement, en tout cas.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »