collaboratrice régulière : Help !

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
faust

Message non lu par faust » 26 nov. 2008, 10:49

cilou a écrit : si ton employeur essaie de te faire croire qu'un seul contrat peut instituer des CDD d'usage, il se plante. Un CDD doit comporter
- une date de début
- une date de fin
- toutes les précisions nécessaires pour n'importe quel type de contrat de travail (lieu, nature du travail, montant du salaire, primes diverses...).
ah bon ????? et je suppose que plus de six mois après, c'est trop tard pour dénoncer le contrat ou pour y changer quoi que ce soit ?
de toute façon, je sais pas pourquoi je m'obstine, la rédac chef est étonnament injoignable depuis des siècles. et puis c'était pas le principal de mes revenus, loin de là. c'étati juste sympa. et puis quand on est une habituée de la presse pro, ça fait toujours du bien de voir sa signature dans un magazine très côté... orgueil quand tu nous tiens...
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 26 nov. 2008, 16:09

Rien ne t'interdit de piger dans un autre domaine, sous un autre pseudo...
cilou

Message non lu par cilou » 26 nov. 2008, 18:20

Six mois après, ce n'est pas trop tard pour dénoncer un contrat illégal. En revanche, attendre six mois avant de râler contre l'arrêt de la collaboration, ça me paraît tard : l'employeur pourra facilement argumenter que tu étais d'accord avec cet arrêt, puisque tu ne t'es pas manifesté pendant 6 mois.
Ensuite, c'est à toi de voir si tu veux te lancer dans une procédure, ou si tu veux tourner la page. Si cette collaboration était petite, ça ne vaut probablement pas le coup de faire quoi que ce soit.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »