Portage salarial

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
AP64
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2012, 11:02
Contact :

Portage salarial

Message non lu par AP64 » 07 mars 2012, 11:08

je suis journaliste pigiste et aussi attachée de presse; j'ai des propositions de missions, et apres avoir bien étudié la question du statut, il semble que le portage salarial soit le mieux adapté dans pour des missions de courte durée. ma question : est-ce qu'il existe des agences de portage spécialisées ou reconnues dans la comm et presse? et notamment sur Bordeaux et Aquitaine. merci d'avance :)
Climousse
Messages : 334
Inscription : 01 oct. 2004, 12:01
Contact :

Re: Portage salarial

Message non lu par Climousse » 08 mars 2012, 13:41

AP64 a écrit :est-ce qu'il existe des agences de portage spécialisées ou reconnues dans la comm et presse?
Une petite recherche dans les archives te renseignera sûrement, la question a déjà été posée (mais les boîtes de portage en question ne seront peut-être pas dans ton coin -- ça change quelque chose ? J'imagine que tout peut être traité à distance).
AP64 a écrit :je suis journaliste pigiste et aussi attachée de presse
Cela étant dit, je me permets de te rappeler que les fonctions de journaliste et d'attaché de presse sont incompatibles, et pas seulement d'un point de vue déontologique ("Le journaliste refuse et combat, comme contraire à son éthique professionnelle, toute confusion entre journalisme et communication", cf la charte d'éthique professionnelle des journalistes) : l'arrêté Peyrefitte de 1964, définissant les professions de conseiller en relations publiques et d'attaché de presse pose bien que ces professions "sont incompatibles avec celles de journaliste professionnel et d’agent de publicité" (article 3).
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »