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Désistement pour cause de retard...

Publié : 03 avr. 2013, 10:25
par sheridan
Bonjour à tous, j'aurais bien besoin d'un retour d'expérience... Ma petite entreprise de journalisme d'entreprise marche bien, je travaille en solo et, considérant l'importance du côté "artisanal" de ce job, je ne souhaite pas faire appel à d'autres rédacteurs. Mon problème : 2 (très) gros dossiers qui, selon les plannings, devaient s'enchaîner sans se chevaucher, vont finalement déferler ensemble... et je ne vois pas trop comment faire face. Est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous de se désister auprès d'un client pour cause de retard dans les plannings ?...

Re: Désistement pour cause de retard...

Publié : 03 avr. 2013, 19:46
par ann65
sheridan a écrit :Bonjour à tous, j'aurais bien besoin d'un retour d'expérience... Ma petite entreprise de journalisme d'entreprise marche bien, je travaille en solo et, considérant l'importance du côté "artisanal" de ce job, je ne souhaite pas faire appel à d'autres rédacteurs. Mon problème : 2 (très) gros dossiers qui, selon les plannings, devaient s'enchaîner sans se chevaucher, vont finalement déferler ensemble... et je ne vois pas trop comment faire face. Est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous de se désister auprès d'un client pour cause de retard dans les plannings ?...
Bonjour

Je n'ai jamais refusé un boulot. Essaie de gagner un peu de temps pour repousser le délai en expliquant à ton client que le retard qu'il a pris te met dans l'embarras ou de déléguer une partie du travail.
A ta place, c'est ce que je ferais.

Re: Désistement pour cause de retard...

Publié : 04 avr. 2013, 09:05
par sheridan
Merci pour ta réponse, qui est sage.

Re: Désistement pour cause de retard...

Publié : 06 avr. 2013, 13:55
par ann65
sheridan a écrit :Merci pour ta réponse, qui est sage.
Si tes clients font appel à toi, c'est parce qu'ils ont confiance en toi et veulent bosser avec toi Si tu leur montres que tu n'es pas très disponible, ils risquent de ne plus faire appel à toi. Si tu fais bosser quelqu'un d'autre ce doit être "invisible" pour tes clients, tu dois donc contrôler le travail de la personne à qui tu sous-traiteras le travail avant de l'envoyer pour validation.

Re: Désistement pour cause de retard...

Publié : 08 avr. 2013, 16:36
par RusselPrice
Bonjour Sheridan,
Il m'est arrivé exactement la même chose début février et ça s'est bien passé.
Le truc c'est de bien faire comprendre au commanditaire qui a changé sa date de deadline que c'est LUI qui TE mets dans la panade. Et que si tu te vois contraint de refuser sa commande c'est donc toi qui est pénalisé par sa propre modification de calendrier.
Au début ça fout un peu les chocottes de laisser entendre à un client que tu ne vas pas pouvoir te caler sur son planning, mais c'est juste parce qu'on a trop pris l'habitude dans ce job de dire "oui" à toute commande. Là, en négociant avec lui un nouveau planning, tu lui fais comprendre :
1 - que le travail rendu sera à la hauteur de ses attentes
2 - que tu es un professionnel avec d'autres engagements, donc sérieux
3 - que les pigistes ne sont pas qu'une variable d'ajustement, prêts à l'emploi au coup de sonnette.
Bref, tout le monde y gagne.
Russel