Stage + piges.

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Tirladada

Stage + piges.

Message non lu par Tirladada » 22 mai 2013, 12:53

Bonjour à tous :)

J'ai eu beau chercher sur Internet, dans le guide de la pige et sur le forum Categorynet, je n'ai pas trouvé réponse à ma question (et je m'excuse d'avance pour son éventuelle naïveté) :
Peux t-on effectuer un stage dans une rédaction à plein temps ET effectuer des piges pour un autre média ? Est-ce légal ou cela pose-t-il problème ?
Dois-je avertir mon maitre de stage que je fais des piges à côté ?

D'avance merci pour vos réponses :)
Tirla.
cilou

Re: Stage + piges.

Message non lu par cilou » 24 mai 2013, 12:13

Légalement, je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité. Et je trouve même sain que tu ne te contentes pas d'un stage et que tu te fasses la main en pige : tu deviens pro petit à petit.
Si tu es sûre que ton directeur de stage ne sera pas au courant, il n'est pas indispensable de l'avertir. Sinon, c'est préférable.
Vérifie également ce que dit ta convention de stage.
Evite aussi de bosser parallèlement pour deux journaux frontalement concurrents.
Tirladada

Message non lu par Tirladada » 28 mai 2013, 14:36

Ok Cilou, merci beaucoup pour ton avis et des conseils. :)
Sophiro

Message non lu par Sophiro » 02 juil. 2013, 16:15

C'est très ambitieux de ta part de vouloir faire ça et à mon avis ce n'est pas du tout illégale car tu es encore stagiaire. C'est à toi de décider mais personnellement je pense qu'il serais judicieux d'en parler directement à ton directeur de stage et voir ce qu'il en pense, c'st mieux je trouve. Bon courage
Eric Murphy

Message non lu par Eric Murphy » 07 juil. 2013, 11:48

Ouais enfin si tu es en stage dans un truc télé et que tu piges pour du sports il n'y a pas de problème.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »