URGENT SVP ! tarifs de mission de com

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
faust

URGENT SVP ! tarifs de mission de com

Message non lu par faust » 11 sept. 2013, 23:47

hello le forum !

j'ai une proposition d'une entreprise dans le secteur industriel pour son projet de site internet. je dois faire plusieurs propositions de thématiques et de sujets. au début la parution sera assez faible, du genre un papier (format web donc assez court) toutes les deux ou trois semaines. c'est un sujet technique que je maîtrisais à une époque mais moins maintenant. il y a un travail de veille assez important à effectuer, un déplacement à lyon (j'habite à paris) tous les deux ou trois mois pour l'animation du comité de rédaction. la nana envisage un premier test sur six mois et voudrait que je lui propose un budget global comprenant donc (je me répète je sais) : le temps de travail de veille, la proposition de thématiques, la réalisation - si besoin d'interview par ex- et la rédaction des papiers, le déplacement, l'animation du comité de rédaction. petite précision : elle projette de compiler sur un format papier les articles parus sur le site (quand il y en aura assez) pour l'envoyer aux clients.
qu'en pensez-vous ? comment évaluer le temps passé à travailler à tout ça ? dois-je partir d'une base de tarif journée (et comment l'évaluer) à cumuler ?
je vous remercie d'avance pour vos lumières !
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »