Page 1 sur 1

pigiste, portage salarial ponctuel et allocation chômage?

Publié : 22 mars 2014, 12:51
par egery
Bonjour,
journaliste pigiste actuellement indemnisée par Pôle emploi on me propose de faire des piges pour une agence de com. Pour le paiement il se ferait par portage salarial.
J'aimerai savoir si vous avez été confronté à cette situation et si pôle emploi n'a pas bloqué? Apparemment il faut avoir le statut cadre pour pouvoir cumuler? Je l'avais lors de mon dernier cdd mais là il doit figuré dans le "contrat" avec la société de portage c ça? Sinon l'agence de com m'a conseillée la société JAM. Est-elle bien? En avez-vous d'autres à me conseiller?

Merci

Re: pigiste, portage salarial ponctuel et allocation chômage

Publié : 02 avr. 2014, 14:38
par Loris_webportage
Bonjour egery,
egery a écrit :journaliste pigiste actuellement indemnisée par Pôle emploi on me propose de faire des piges pour une agence de com. Pour le paiement il se ferait par portage salarial.
J'aimerai savoir si vous avez été confronté à cette situation et si pôle emploi n'a pas bloqué?
Il est possible pour vous de cumuler vos allocations chômage et votre activité en portage salarial avec les mêmes conditions qu’un cumul emploi-allocations. Le Pôle Emploi fait la différence entre les demandeurs d’emploi qui reprennent une activité dites "occasionnelle" et un emploi à temps plein. Vous avez donc la possibilité de conserver vos droits à l’indemnisation sous certaines conditions.
Vous trouverez ces conditions dans un article situé à cette adresse : http://blog.webportage.com/cumul-portag ... omage.html
egery a écrit :Apparemment il faut avoir le statut cadre pour pouvoir cumuler? Je l »avais lors de mon dernier cdd mais là il doit figurer dans le "contrat" avec la société de portage c ça?
Depuis le mois de juin 2013, les sociétés de portage salarial ont pour obligation de prendre des portés uniquement au statut cadre. Ce statut doit être mentionné sur le contrat de travail signé avec la société de portage salarial. En remplissant cette condition et d’autres émises par la même loi (que je pourrai vous énumérer si vous le souhaitez), vous serez en mesure d’ouvrir de nouveaux droits à l’issue de votre collaboration avec votre société de portage dans les mêmes conditions que pour un emploi classique.

Cordialement,
Loris Ardire, assistant Communication & Marketing chez webportage.