Rédaction d'un guide touristique

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Ibarrois

Rédaction d'un guide touristique

Message non lu par Ibarrois » 02 août 2014, 11:32

Bonjour :) ,

je suis sur le point de signer un contrat avec une maison d'édition étrangère pour la rédaction en français d'un guide touristique sur une destination européenne d'environ 200 pages (1500 caractères page), payé 3000 euros (sans intéressement sur les ventes). Je sais que la rémunération n'est pas folichonne mais je vais sans doute accepter...
Concernant le projet, il s'agit d'un guide à vocation plus culturelle que de voyage (peu d'informations pratiques). Il n'y a pas de déplacements, seulement de la recherche d'information + écriture et le temps pour le réaliser est de quatre mois, ce qui semble me laisser également du temps pour d'autres projets; trouvez vous cela correct / faisable ?
Quel est le temps généralement imparti pour la rédaction d'un guide de ce type ?
Merci pour vos réponses et conseils.
Nils007

Re: Rédaction d'un guide touristique

Message non lu par Nils007 » 02 déc. 2014, 17:46

Bonjour,

Si tout se passe bien cette durée est correct à mon avis, si par hasard vous avez besoin d'aide dans la rédaction n'hésitez pas à me tenir informer je suis également dans le domaine :wink: .

Cordialement
Jason Poulet

Re: Rédaction d'un guide touristique

Message non lu par Jason Poulet » 17 déc. 2014, 22:53

Je suis également dans le domaine et je trouve que c'est une arnaque sans nom ! Vous devriez demander facilement le double.

Vous ne vous ferez jamais un nom en acceptant des contrats pareils, ni ne serez respecté par vos pairs. Vous allez vous épuiser et ils prendront quelqu'un d'autre après vous. De surcroît, vous tuez le marché.

J'aimerais me tromper, mais j'en doute...

Bon courage !
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »