question pratique

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
bouda

clause de conscience

Message non lu par bouda » 01 juin 2004, 17:17

Bonjour, quelqu'un pourrait me donner quelques conseils sur la manière de faire jouer la clause de conscience svp... merci pour vos réponses...
Henley

Message non lu par Henley » 03 juil. 2004, 18:32

natha a écrit :Mais pourquoi voulez-vous déclarer vos piges aux assédics?
ça ne sert à rien on en a parlé 100 fois.
Ils ne comprennet pas ce statut car ce n'en est pas un.
Touchez vos assédics, et vos piges et pi c'est tout...
Moi ce que j'en pense...
Je confirme : les Assedics connaissent le cas des pigistes ! Si vous percevez des allocs chômages et que vous avez travaillé dans le mois en cours (quel que soit le genre de travail - piges comprises), il faut le déclarer lors de la déclaration mensuelle. Les Assedics ont un barême particulier pour tout ce qui n'est pas payé sous le régime des "salaires horaires", c'est tout. Idem pour les activités spectacles. Si vous faites de la figuration vous déclarez vos figuration de la même façon. Il est faux de dire que les Assedics n'y comprennent rien. Je repète que deux personnes travaillant à la piges dans mon canard, son encore rémunérés en partie par les Assedics (une fois recalculé évidemment - chaque mois - leur alloc). C'est tout simple et sans accroc. :) J'ai beau être vieille je ne suis pas encore gâteuse ! Aors écoutez un peu Mamy de temps en temps ! :D
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »