Travailler et habiter dans des pays différents

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Izzy

Travailler et habiter dans des pays différents

Message non lu par Izzy » 24 août 2005, 16:12

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui travaille comme pigiste dans un pays tout en habitant dans un autre ? Grâce au vonage, ceci devient possible. Enfin, c'est encore à peaufiner - comme comment tu es payé, comment tu arrives à travailler juste par e-mail, comment tu gardes ça secret si tu ne le dis pas à ton boss parce que je ne pense pas que les boss soient encore prêts pour ce genre de pigiste outre-mer. Mais ça commence à être reconnu comme une bonne solution si tu cherches une meilleure qualité de vie, si tu veux tout simplement vivre ailleurs, si tu suis un partenaire à l'étranger, etc. Tout ce qu'il faut c'est un branchement à l'internet et un cellulaire équipé de vonage.
Il y a quelqu'un qui a déjà fait l'expérience ?
Izzy

Message non lu par Izzy » 25 août 2005, 19:17

Personne ne répond? Ça m'étonne parce que ça serait une solution pour beaucoup de pigistes à Paris qui n'arrivent pas à s'en sortir financièrement et qui veulent tenter une expérience agréable et beaucoup moin cher à l'étranger tout en ayant un revenu au départ. J'ai un copain qui va partir habiter à Buenos Aires en gardant ses clients à Montréal. C'est vraiment qchose à exploiter. Vous n'êtes pas d'accord?
Allez........ à vous.
yog

Message non lu par yog » 25 août 2005, 21:40

Je suis dans la même situation: je collabore pour une agence de presse basée à kiev et je cherche à savoir comment faire reconnaître mon boulot! c'est quoi le "vonage"?

Guillaume
jeune en recherche d'un poste de journaliste.
Izzy

Message non lu par Izzy » 26 août 2005, 05:10

Merci pour ta réponse!
Pour t'expliquer, vonage me permettrait d'aller habiter à l'ile de la Réunion par exemple tout en gardant mon cell avec son code de Montréal (514). Comme ça, je garde mes clients à Montréal - eux ils pensent que je suis toujours à Montréal. Et quand j'utilise mon cell pour les appeller, je paie pour un appel de Montréal à Montréal. Il y a beaucoup de détails à peaufiner mais l'idée est là.
Je ne sais pas trop si ça ta serverait dans ta situation. C'est plus si tu as des clients chez toi que tu voudrais garder en vivant ailleurs.
Par contre, si jamais tu déménages à Kiev, avec vonage tu pourrais garder ta base de clients à Grenoble.
cookie

Message non lu par cookie » 26 août 2005, 11:40

Mais Vonage est une compagnie de téléphone, un logiciel, une option chez l'opérateur ? Pour ma part, je souhaite lancer une activité de correctrice immatriculée en France et pouvoir aller très souvent aux USA et travailler là-bas sur mon pc portable via internet. Pour les impôts, il n'y a aucun problème, on peut avoir une activité professionnelle en France et vivre à l'étranger. Mais d'avoir un numéro qui ne change pas alors que tu es à l'étranger c'est pas bête :wink:
Izzy

Message non lu par Izzy » 01 sept. 2005, 21:11

cookie a écrit :Mais Vonage est une compagnie de téléphone, un logiciel, une option chez l'opérateur ? Pour ma part, je souhaite lancer une activité de correctrice immatriculée en France et pouvoir aller très souvent aux USA et travailler là-bas sur mon pc portable via internet. Pour les impôts, il n'y a aucun problème, on peut avoir une activité professionnelle en France et vivre à l'étranger. Mais d'avoir un numéro qui ne change pas alors que tu es à l'étranger c'est pas bête :wink:
Vonage VoIP est un service de téléphone qui marche à travers l'internet. Ça démarre au Canada. Je ne sais pas si c'est le cas en France, étant donné le peu de réponses à ce sujet. À mon avis, il y aura de plus en plus de pigistes qui vont travailler en ville par e-mail et habiter en campagne ou à l'étranger grâce à ce service qui te fournit un numéro local avec lequel tu peux aller n'importe ou.
cookie

Message non lu par cookie » 02 sept. 2005, 16:20

Je n'ai pas entendu parler de ça en France, mais on est un peu "préhistorique" ici pour les gens d'Amérique du Nord :wink: Faut laisser le temps au temps. En tout cas, c'est interessant.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »