perte de vitesse

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
lynha

perte de vitesse

Message non lu par lynha » 13 sept. 2005, 16:15

Salut à toutes et tous !

Une petite question : vous faites quoi quand vous proposez des sujets à droite et à gauche, dans l'attente d'un retour positif...
Je veux dire, quand vous n'avez pas de travail d'écriture, à part rechercher des sujets, rédiger quelques synopsis et chercher d'éventuelles nouvelles collaborations?
Parce que moi, c'est panne sèche depuis que je suis de retour de vacances, et là, en relançant des idées de sujets, qui ont plus ou moins séduits, je dois attendre des commandes fermes !!
Alors je fais quoi??

Lynha
coralih

Message non lu par coralih » 13 sept. 2005, 16:30

je m'ennuie...
cilou

Message non lu par cilou » 13 sept. 2005, 16:39

... Je m'ennuie et je déprime.
L'idéal serait d'en profiter pour se détendre, chose qu'on ne peut pas faire quand on a plein d'articles sur le feu. Bref, de profiter de la liberté du pigiste.
Dans les faits, c'est plus dur, car on a peur que ça dure.
Tu peux aussi en profiter pour fouiller des sujets que tu as moins l'habitude d'aborder, faute de temps. Et proposer, encore et encore.
Bon courage.
zoom

Message non lu par zoom » 13 sept. 2005, 17:24

Je fais du bricolage a la maison. Comme c'est une occupation que je ne supporte pas, je finis par partir en randonnée et ... en tirer des sujets balades !
Dur d'etre complètement en vacances quand on est pigiste !
lynha

merci

Message non lu par lynha » 13 sept. 2005, 17:34

pour vos réponses !
pour couronner le tout, je viens d'apprendre qu'un mag avec lequel j'avais collaboré et avec lequel je souhaitais à nouveau travailler va déposer le bilan (je ne peux pas en dire plus, ça n'est pas encore "officiel")

Alors je vais essayer de fouiller plus certains sujets, mais c'est dur à faire sachant qu'on n'est pas sure de vendre le dit-sujet :-(

bouhhhhhh bouhhhhhhh :cry: :cry: :cry: :cry:
Fanny

Message non lu par Fanny » 16 sept. 2005, 09:03

Courage Lynha! Si ca peut te rassurer, dis toi qu'on est tous (ou presque)régulièrement dans la meme galère... Dans ces cas là j'organise mon emploi du temps rigoureusement : une demi-journée à continuer à chercher des sujets ou à les fouiller, l'autre demi-journée à tenter de me vider la tête, en faisant du sport ou des sorties culturelles... Histoire de continuer à chercher sans trop déprimer non plus à l'idée que je travaille sur des sujets qui se se vendront peut etre pas... et d'avoir l'impression de ne pas perdre son temps à glander... Je ne sais pas si c'est une bonne technique mais question moral ça marche plutot bien! :D
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »