Adresse de SOGEMEDIA

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Autagne

Adresse de SOGEMEDIA

Message non lu par Autagne » 26 oct. 2005, 16:26

Bonjour à tous,
L'un d'entre-vous aurait-il les coordonnées postales et/ou téléphoniques du groupe SOGEMEDIA qui édite des hebdomadaires (L'observateur, La Sambre...) ou de sa filiale de franchise VIVRICI ?
Avec tous mes remerciements.

P.O.
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 26 oct. 2005, 17:37

va voir sur yahoo, google ou ce que tu veux, tu tapes "vivrici", et hop, c'est fou, ils te trouvent tout plein de sites où y a l'adresse, voir même un contact parfois... C'est dingue ce que ça peut servir un moteur de recherche !!! :roll:
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
Autagne

Message non lu par Autagne » 26 oct. 2005, 17:53

Merci de cette réponse pertinente. Petite précision, j'avais fait cette démarche il y a quelques temps sans succès. C'est pour cette raison que je m'adressais à vous.
Encore merci
Ewen

Message non lu par Ewen » 27 oct. 2005, 10:08

Le siège de Sogemedia, qui doit éditer une quinzaine d'hebdos, est à Avesnes dans le Nord. Par contre celui de Vivrici, la filiale pour les franchisés, est à Paris, rue Villon dans le 11ème. La directrice de Vivrici est Ismène Vidal, une très sympathique et très bonne professionnelle de la presse qui par le passé a dirigé le SPHR.
Shinji

Message non lu par Shinji » 27 oct. 2005, 10:20

et le big boss de Sogémédia est le célébre JPK, Jean-Pierre Vittu de Kerraoul, dont le petit protégé Erwann Gaucher a pris la tête de la filière PHR de l'ESJ -dont il est un ancien élève- celle-là même qui a tant besoin des financements de RTE (voir le Canard de ce mercredi), entre autres....
un petit monde, hein ?
puisque nous sommes dans le forum pige/pigiste, je me demande si tu veux en proposer à Sogémédia ? je dis ça parce que je ne suis pas sûr qu'il aient beaucoup de pigistes, plutôt des correspondants sous payés
Autagne

Message non lu par Autagne » 27 oct. 2005, 10:51

Merci pour vos réponses.
J'ai en fait un projet qui n'est encore qu'à l'état d'ébauche et qui risque fort de ne rester qu'un rêve.
J'habite un département dans lequel il n'existe qu'un seul quotidien. Bien sur des situations de ce genre on en rencontre dans pas mal de régions en France. Mais, ce qui m'étonne plus c'est la quasi-absence d'hebdo.
Il n'en existe que deux. L'un dans la préfecture qui annonce 2500 exemplaires (rien d'officiels) et qui sur 6 pages ne dit absolument rien. Le second est édité dans une des sous-préfecture à une soixantaine de kilomètres. Bi-hebdomadaire, sur 22 pages, il reste centré sur son territoire d'origine même s'il tente de s'étendre progressivement. Mais le contenu est loin d'être satisfaisant avec des photos qui couvrent le 1/3 voir la moitié de la page, ce qui ressemble à du remplissage.
Tout ça pour dire qu'il m'a pris l'idée d'étudier toutes les pistes possibles pour lancer un hebdo digne de ce nom. Je n'en suis qu'au début de ma recherche d'info. Je sais qu'il y a de fortes chances que cela ne débouche sur rien, mais j'essaye. Et puis si une opportunité se présente...
Ewen

Message non lu par Ewen » 27 oct. 2005, 11:56

Je te conseille de foncer. Vu l'essoufflement de la PQR, il y a de plus en plus en place pour les hebdos, pour peu qu'ils sachent répondre à une demande sur un territoire bien identifié. Bien sûr, on n'est pas obligé d'être aidé de Vivrici mais ce sont de très bons connaisseurs de la PHR qui sauront t'orienter dans tous les domaines (pub, rédac, impression, distirbution, ventes...). Ils ont participé cette année au lancement de la Semaine de Metz et de la Semaine de l'Allier qui depuis marchent tous deux très bien. Evidemment, il faut un apport, comme dans tout système de franchise. N'hésite pas à demander un rv à Ismène Vidal au 01.53.68.65.65 (si ça n'a pas changé depuis deux ans). Elle saura répondre à tes questions. Tiens nous au courant. Ta démarche m'intéresse.
Shinji

Message non lu par Shinji » 27 oct. 2005, 16:30

C'est vrai que c'est une belle aventure. JPK a été le premier en France a lancer les journaux "franchisés" et Ismène Vidal pourra te donner de bons conseils.
Je te conseille de contacter Frédéric Baillot, à l'ESJ de Lille. Il s'est occupé de la filière PHR depuis sa formation il y a dix ans jusqu'à cette année. Il ade bons tuyaux et pas mal de connaissance.
http://www.sphr.fr
Shinji

Message non lu par Shinji » 27 oct. 2005, 16:30

ouh lalala c'est plein de fautes pardon
Caterpillar

sogémédia

Message non lu par Caterpillar » 22 nov. 2007, 10:27

bonjour à tous, quelques temps passent vite…
Surtout s'il est encore temps… ne pas fourrer vos papates chez ces nains.
après une lourde et lente exposition au rayon de ces hebdos pourris, vous sortirez (on vous sortira…) les pieds devant.

Enfin pour ceux qui ont aperçu l'enfer, faites vite demi-tour, changez de vie. Ces gens sont des broyeurs de cervelles et des prometteurs d'impossible.

Le turn-over est la spirale infernale. Cadence de travail et vie privé se mélangent rapidement (travail non rémunéré le samedi, séances de garde le dimanche, bénévolat nocturne, équipe trop petite donc incapacité à gérer récups et RTT), certains ont frisés le divorce, d'autres la psycho… Bref, le pressoir ou l'abatoir, au choix.

A bon entendeur… je n'ai rencontré personne qui soit heureux dans ces boîtes là.
Shinji

Message non lu par Shinji » 09 déc. 2007, 19:41

eh, je suis très heureuse dans un hebdo !
je bosse comme une folle mais c'est mon job, aussi, je suis journaliste..
autre chose : n'oubliez pas que nous sommes cadres, pas de simples emplyés de bureaux... et bosser le week-end n'a rien de scandaleux, si, bien sûr, on peut rattraper ses jours. et la PHR, il ne faut pas y rester toute sa vie, si on ne veut pas mourir de fatigue... en même temps, on a beaucoup de responsabilités et ça fait progresser, non ?

par contre, pour être heureuse de mon taff, j'ai tout fait pour éviter de bosser à sogémédia. tout ce qu'on dit sur eux est vrai. voire pire.
Le Maquetteur

Heures supp à sogémédia.

Message non lu par Le Maquetteur » 11 déc. 2007, 14:50

cher shinji, "Cadre à tout prix, c’est (peut-être) fini"… sogémédia c'est de la m... et surtout le grs c…… de "PhM"
C’est plus qu’une pierre jetée dans le jardin (à la française) du petit monde des cadres : c’est une météorite. L’arrêt « Blue Green » pourrait bel et bien signer la fin d’une pratique hexagonale fort courue. Un réflexe qui consiste à honorer un salarié du so frenchy statut cadre, sans trop s’embarrasser de savoir s’il peut prétendre à ce système dérogatoire. Il faut dire que bon nombre d’entreprises ont vite compris comment le détourner pour passer outre la loi des 35 heures, des 39 et même des 40, en prétextant que le col blanc qui a la chance, considérable, de bénéficier du fameux statut, est soumis à un forfait jour. Une petite expression magique qui lui impose d’effectuer autant d’heures que nécessaire à l’accomplissement de sa tâche en contrepartie de quoi il a le droit de gérer son temps de façon autonome. Sauf que, en réalité, des cohortes de cadres sans aucune autonomie... lire la suite : http://blog.cadremploi.fr/info-emploi/c ... out-prix-c
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »