Faut-il tous les déclarer?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
kvaldah

Faut-il tous les déclarer?

Message non lu par kvaldah » 25 avr. 2006, 22:57

Bon, je jure solennellement avoir fouillé le forum, mais je n'ai pas trouvé l'info ...si j'ai mal cherché, je m'en excuse (aie ...pas la tête!).

Alors, voilà : pour la demande de carte de presse, il faut, en tant que pigiste, demander des attestations aux employeurs pour remplir les critères des 51% d'origine journalistique et de la moitié du SMIC.
Mais j'ai cru comprendre que ca pouvait être long de récupérer toutes ces attestations. Aussi, si avec 3 de mes 6 employeurs de presse, je remplis ces deux crières, je peux me contenter de ceux là ou bien faut il être exhaustif dans ses déclarations?

Merci d'avance !
(j'ai dit pas la tête!)
NM

Message non lu par NM » 26 avr. 2006, 00:33

Sachant que eux te déclarent aussi de leur côté, c'est toi qui vois
Les recoupements sont faciles après :roll:
moi

Message non lu par moi » 26 avr. 2006, 10:53

NM a écrit :Sachant que eux te déclarent aussi de leur côté, c'est toi qui vois
Les recoupements sont faciles après :roll:
on ne parle pas d'impôts, mais de carte de presse.
Si les employeurs sont corrects et ont un drh efficace ça ne prends que quelques minutes. Sinon, si tes trois employeurs suffisent pour atteindre les fameux 51% des revenus et 50% du smic, tu peux carrément laisser de côté les 3 autres. C'est un peu "border-line" comme on dit, mais bon.... :roll:
havas

Message non lu par havas » 26 avr. 2006, 16:00

Le SNJ ne transmets rien aux impôts que ceux ci ne leur ait expréssement demandé...
moi

Message non lu par moi » 26 avr. 2006, 18:47

havas a écrit :Le SNJ ne transmets rien aux impôts que ceux ci ne leur ait expréssement demandé...
le SNJ?? :shock:
La Commission, tu veux dire!
kvaldah

Message non lu par kvaldah » 27 avr. 2006, 16:23

moi a écrit : Si les employeurs sont corrects et ont un drh efficace ça ne prends que quelques minutes. Sinon, si tes trois employeurs suffisent pour atteindre les fameux 51% des revenus et 50% du smic, tu peux carrément laisser de côté les 3 autres. C'est un peu "border-line" comme on dit, mais bon.... :roll:
Ah bon c'est borderline...bon ben je vais pas les agacer pour ma premiere demande...je vais suivre ces conseils, le demander à tous et si y en a qui traine de trop je les zappe.
Merci!!!
havas

Message non lu par havas » 27 avr. 2006, 16:30

Au temps pour moi, moi
zoom

Message non lu par zoom » 27 avr. 2006, 19:50

Dites moi si je me me trompe,mais je crois qu' il suffit des attestations des deux principaux employeurs, et les bulletins de salaires de l'ensemble des employeurs (juste le dernier si il y a le total de l'année)...
En tout cas j'ai toujours fait comme çà et ca marche encore ! 8)
Rita

Message non lu par Rita » 27 avr. 2006, 21:02

zoom.....bien zoomé :) mais il vaut mieux avoir tous les papiers, c'est plus SAGE.

Kvaldah a écrit :
Ah bon c'est borderline...bon ben je vais pas les agacer pour ma premiere demande...je vais suivre ces conseils, le demander à tous et si y en a qui traine de trop je les zappe.
Oui, c'est plus sûr de suivre la bonne procédure, sinon après ton dossier sera retardé...(ils aiment bien les papiers, vas-y !)

une "attestation employeur" est obligatoire et ne doit pas être refusée par un employeur, il est important d'avoir tous ces papiers administratifs, car bien souvent les services administratifs aiment bien savoir où nous en sommes, pour leur calcul.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »