RP pour une marque

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
hanono

RP pour une marque

Message non lu par hanono » 25 nov. 2008, 10:40

Bonjour,
J'avais juste une question : Quelqu'un sait combien en moyenne une marque demande pour qu'une agence de RP s'occupe de sa marque?
Merci de m'envoyer vos réponse parce que je suis perdue !!!!
starfrog
Messages : 142
Inscription : 28 mai 2006, 15:15
Contact :

Message non lu par starfrog » 26 nov. 2008, 16:27

Bonjour,
hé bien je te dirais que tout dépend du contrat passé, selon si c'est du ponctuel, à l'année, et selon aussi la marque ... il va de soit que l'on ne demande pas la même chose à une "marque" régionale, nationale, internationale ... ...
Peut être que d'autres sauront d'aiguiller plus que moi dans ton cas !
Dequecker
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2007, 08:06
Contact :

Message non lu par Dequecker » 27 nov. 2008, 20:01

Bonjour,
tout dépend, bien évidemment, de la notoriété de la marque, mais surtout du temps passé ! on ne peut pas facturer à un client pour lequel on fournit un gros mi-temps ce qu'on facture à un client dont la communication - même ponctuelle - nécessite un plein temps pendant plusieurs mois ou un autre auquel on consacre quelques heures par semaine. Ne pas oublier cependant qu'il ne reste que la moitié de ce qu'on facture (sans oublier de provisionner les impôts !). Et enfin, les prospects ont souvent l'impression que le travail fourni par les attachés de presse est un pince-fesses permanent et que finalement, on est bien triviaux de demander une rétribution pour notre action. Il ne faut pas dévaloriser notre savoir-faire, le temps passé à travailler pour un client, l'energie qu'on y met. Il faut de plus en plus se battre contre les clients, ce qui est un comble ! Ils ont conscience qu'ils ne savent et ne peuvent pas faire notre métier, qu'ils ont besoin de professionnels pour parler d'eux et pérenniser leur nom (produit, action...) auprès des médias et des publics concernés, mais dès qu'il s'agit d'argent, les choses sont plus floues dans leur tête...
Perfectcom
Messages : 22
Inscription : 30 juil. 2011, 18:35
Contact :

Re: RP pour une marque

Message non lu par Perfectcom » 05 févr. 2013, 12:28

Bonjour,

Je suis d'accord!

Il faut valoriser le conseil, et prendre en considération le temps octroyé à chaque client.

Nicolas Opigez.
Répondre

Revenir à « Communication - RP »