Comment communiquer sur le lancement officiel d'un institut?

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
lorna3030

Comment communiquer sur le lancement officiel d'un institut?

Message non lu par lorna3030 » 27 janv. 2009, 19:26

Bonjour,

Je travaille dans une agence de communication et j'ai comme mission l'organisation du lancement officiel d'un institut de recherche. Je ne sais pas trop quoi proposer mis à part organiser une conférence de presse, réaliser un dossier de presse et des cartons d'invitation. Je dois aussi définir le programme de la journée mais que mettre dedans?

Si vous avez des idées ou déjà organisé ce type d'évenement, je suis bien évidemment preneuse!

Merci pour votre aide
veroskro

Evenement Institut de recherche.

Message non lu par veroskro » 29 janv. 2009, 19:26

Ma reco: trouvez la date de la conférence de presse. Faire un retroplanning. Ensuite savoir à quel moment, jour et horaire interessant pour faire ce lancement: début de matinée ou fin de matinée. Envoyez un save the date pour prévenir les journlistes concernés; attention il va se passer quelque chose; et parrallèlement faire la liste ciblée des journalistes susceptibles d'être interessés par cet institut.
Sujet: bonne question, quel est le sujet de recherches (agronomique, scientifique, santé...)? Quels sont les chercheurs participants qui peuvent prendre la parole. Choisir un thème d'actu et faire un programme avec des intervenants. Trouver de la matière qui puisse intéresser les journalistes; Ensuite réaliser un dossier de presse avec toutes les informations que vous pouvez collecter. Une page synthétique (où quand comment pourquoi), et ensuite le plus d'infos sur ceux qui font cet institut et ce qu'ils recherchent et pourquoi. Vous l'accompagnez d'un cd ou clé USB pour les images. Ensuite votre job sera de réaliser des ITW en one to one (avec tous ceux qui n'auront pu venir). règle première informez vous le plus possible sur le sujet pour savoir ce dont vous parlez. Et puis si vous voulez des conseils sympa: Veronique Tel direct 01 39 69 05 27.
archaud

Re: Evenement Institut de recherche.

Message non lu par archaud » 29 janv. 2009, 20:07

veroskro a écrit :Envoyez un save the date
T'es pas la cousine germaine de Jean-Claude Van Damme, toi, par hasard ? :lol: :D
lorna3030

Message non lu par lorna3030 » 02 févr. 2009, 15:09

Merci Véronique pour tes conseils. J'avais entre temps rassemblé pas mal d'idées...
Le pb majeure, c'est que la date, le lieu et l'horaire me sont imposés... pas top!
Répondre

Revenir à « Communication - RP »