Listing de journalistes... à vendre ?

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
CelineV

Listing de journalistes... à vendre ?

Message non lu par CelineV » 22 janv. 2010, 16:56

Bonjour à toutes et à tous,
Je commence mon congé maternité, et c'est trop bien... si ce n'est qu'un problème se pose.
La personne qui me remplace, et qui est aussi la personne qui m'embauche (je suis indépendante), souhaiterait que je lui donne mon fichier de contacts journalistes, pour qu'il puisse continuer les RP pendant mon absence.
Je comprends son point de vue, mais ce fichier est le résultat de plusieurs mois voire années de boulot, de recherches, de prises de contacts, etc.
Dois-je lui donner quand même, sachant qu'il me remplace et qu'il en aura besoin ? Dois-je lui vendre ? Lui donner au compte-gouttes ?
Que feriez-vous à ma place ?
Merci par avance pour vos avis éclairés...
mrikm

Re: Listing de journalistes... à vendre ?

Message non lu par mrikm » 25 janv. 2010, 19:55

l'idéal serait quetu choisissent toi ton remplaçant, mais il devrait avoir son propre fichier en tant que pro non?
Gregmanset
Administrateurs

Message non lu par Gregmanset » 25 janv. 2010, 20:03

Une situation quelque peu similaire avait déjà été évoquée il y a quelques semaines : http://www.categorynet.com/boards/viewt ... se#p110419 mais elle était restée sans réponse. Peut-être peux-tu contacter l'auteur de ce message et voir ce qu'elle en pense aujourd'hui ?
FPM

Message non lu par FPM » 26 janv. 2010, 13:54

Bonjour,

pour les journalistes comme pour les commerciaux, les tribunaux ont régulièrement jugés que le carnet d'adresses est un bien personnel propre. Je n'ai pas de lien sous la souris, mais un avocat devrait pouvoir te confirmer cela.
pepita2

Message non lu par pepita2 » 26 janv. 2010, 18:28

c'est la pertinence de ton fichier qui te permet d'avoir de bon contacts avec les journalistes (j'entends "des contacts intelligents, dosés et ciblés). Le prêter à quelqu'un, c'est prendre de gros risques. Si j'étais toi, j'aménagerais mon congé maternité (je suis moi aussi indépendante avec deux enfants) pour ne donner mes contacts qu'au compte-goutte, quitte à traiter moi-même les les plus sensibles ou les plus précieux...
Invité

Message non lu par Invité » 27 janv. 2010, 06:08

un fichier, c'est comme sa femme, ca ne se prete pas !
CelineV

Message non lu par CelineV » 27 janv. 2010, 12:08

Merci à toutes et à tous pour vos réponses !
Je pense faire ce qu'il me paraissait le plus logique dès le départ (et ce qui a été confirmé par vos remarques) : ne pas le donner, ne pas le vendre, mais faire les quelques actions de com' moi-même, de manière ponctuelle (après tout, je peux envoyer un email avec un bébé dans les bras...)
A bientôt sur Catégo...
Gregmanset
Administrateurs

Message non lu par Gregmanset » 27 janv. 2010, 12:12

Bon congé de maternité :)
Répondre

Revenir à « Communication - RP »