Que faire ? Help me please !!!

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
youkoule

Que faire ? Help me please !!!

Message non lu par youkoule » 25 déc. 2006, 15:35

Salut ! :D Tout d'abord bonnes fêtes à tous.

Bon, j'expose mon problème : je suis en 1ère année de double licence de droit français- droit espagnol à Paris X Nanterre.
J'ai eu mon bac du 1er coup, sans mention. Mes moyennes durant mes années lycée oscillaient entre 13 et 11, avec toujours de bon résultats dans les matières littéraires, surtout en langue.
Je souhaite devenir JRI plus tard. Seulement, le journalisme est un secteur très difficilement abordable, a moins de provenir d'une école reconnue par la profession...
Je souhaite changer d'orientation et je ne suis même pas sure de valider mon année.
Je pense m'orienter vers la com' ou la pub/marketing, qui sont des domaines qui me tentent beaucoup et qui m'ouvriront des perspectives de carrière relativement exploitables et intéressantes.
Je me renseigne dès maintenant sur mon changement d'orientation.

Mais je reste néanmoins indécise : en effet, au vu des forums étudiants, il faut éviter les écoles privées telles que EFAP,ISCOM,ISERP etc etc car elles sont dites " pompes à fric ", très peu qualifiante et pas reconnues sur le marché du travail.

La voie de la licence info-com est à éviter également. Pour ce qui est du master, je ne pense pas que ce soit une filière négligeable.

Les IEP ou Celsa ( à partir de bac + 3 !! ) je pense que je peux toujours courir !! ^^

Enfin,j'avais pensé à un DUT INFO COM option pub ou un DUT dans le même genre mais les DUT restent une filière assez sélective,et je n'ai pas eu d'excellents résultats.