Pour ceux qui bossent en radio

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
enrobé ou no comment?

Pour ceux qui bossent en radio

Message non lu par enrobé ou no comment? » 16 mars 2004, 21:49

Quels sont les tarifs d'un deux fois quatre minutes que je ferais pour une radio parisienne .... reportage ...sachant que je suis basée en province?

100 euros ça fait légéer ou puis-je me permettre de demander plus vu la correspondance que je leur offre (pas de voyage ) je suis sur placE.

De plus il me demande si je suis pigiste ou auteur.. j'en deduis pigiste ou en honoraires.. je réponds quoi? sachant qu'ensuite j'aimerais bosser pour eux . c'ets l'objectif a terme

Merci d'eclairer ma lanterne
archaud

Message non lu par archaud » 16 mars 2004, 21:52

Pour que l'on puisse t'aider, il faudrait que tu nous en dises plus sur le type de radio qui te propose cela....
enrobé ou no comment?

ALors...

Message non lu par enrobé ou no comment? » 16 mars 2004, 21:57

TU comprendras que vu la nouveauté de cette radio a thème qui recherche des pigistes et entendu aussi que je n'en suis qu'a un coup d'essai je ne peux malheureusement pas révéler le nom de cette dite radio .

Cependant je peux avancer que c'ets une radio thématique qui vient d'être lancée et qui est en plein essor. Radio privée. Pas connu . Caractère profesionnelle et communication .. limite publi quand même. M'enfin tres interessant quand même pour moi sur lcv.. la radi oest sur paris mais demande des piges sur le local (où je me trouve)

J'ai lu quelque part qu'ils prtaiquaient les tarifs de radio francE... je les connais c'ets environ 100 euros par jour et encorE.. mais c'ets quand tu travailles en interne dans la redac... apres je suppose que quand tu es "correspondant" c'ets forcémment un peu plus gonflé.

J'espere que cette fois-ci j'ai été un peu plus claire. qu'en penses tu?

Merci
archaud

Message non lu par archaud » 16 mars 2004, 22:02

Premier indice : j'ai bossé à Radio France il y a quelques années ; j'y ai été producteur délégué....De mémoire, les reportages de courte durée, jusqu'à 10 minutes, étaient payés 500 francs, quelque chose comme cela.
enrobé ou no comment?

Je te remercie

Message non lu par enrobé ou no comment? » 16 mars 2004, 22:04

C'est a peu près le genre de prix que je les voyais pratiquer ... merci
enrobé ou no comment?

Je te remercie

Message non lu par enrobé ou no comment? » 16 mars 2004, 22:04

C'est a peu près le genre de prix que je les voyais pratiquer ... merci
enrobé ou no comment?

Archaud?

Message non lu par enrobé ou no comment? » 16 mars 2004, 22:08

c'ets indiscret de te demander si tu bosses toujours en radio aujourd'hui ?

Je trouve que c'ets un monde qui se regarde le nombril. J'y bosse depuis des années mais plus ça va plus j'ai du mal .. et pourtant je pense avoir encore ce petit quelque chose de passion qui reste même si la profession et ses travers a pris le pas sur l'effusion de joie de mes débuts.

SI tu ne connais pas tu ne piges pas. Je suis salarié et je pige à coté. en presse écrite aussi . Mais des fois j'aurais sérieusement envie de foutre un bon coup de pied dans la fourmillière.

bosser dans une radio commerciale avec des ideaux et une deontologie faudra qu'on m'explique comment c'ets compatible. Tout ça ets mal fichu .. me reste plus qu'a partir en chine mouarf mouarf
Répondre

Revenir à « Radio & journalisme »