Radio et emploi jeunes

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
Dominique DUTILLOY

Message non lu par Dominique DUTILLOY » 06 déc. 2002, 20:47

Stéphanie (shibia) a écrit :C'est si grave que ça ? Si tu n'y crois pas de toute façon, tu n'as rien à perdre.
Non seulement, c'est grave, mais en plus, je considère que, lorsqu'on me fait passer un tel test sans me demander mon avis, c'est de la malhonnêteté intellectuelle, dans la mesure où je ne suis pas volontaire pour faire analyser mon ecriture à des fins "pseudo" scientifiques ! Dans les procédures de recrutement, je ne crois pas en la graphologie, que je considère comme une science inexacte et inefficace, dans la mesure où n'importe qui peut faire ecrire sa lettre de motivation par quelqu'un d'autre...Alors, laissons la graphologie, qui là, se révèle une science exacte [pourvu qe des erreurs ne soient pas commises], à la Police, aux criminologistes, aux experts judiciaires...
Peter

Re: MAIS JE NE SUIS PAS STUPIDE

Message non lu par Peter » 06 déc. 2002, 22:52

Dominique DUTILLOY a écrit :
boultan a écrit :Pourquoi, dans ce cas, ne pas aider tous les chômeurs sans exception, qu'ils soient "jeunes", "plus âgés, et "vieux" ? Puis, ne faudrait-il pas interdire certaines pratiques, qui n'ont rien à voir avec la sélection par l'âge comme : la graphologie, la morphopsychologie, l'astrologie, la numérologie, la psychologie, comme recours dans les procédures de recrutement ?

Si Jacques Chirac avait utilisé la morphopsychologie pour recutrer les membres de son gouvernement... :wink:

Peter
Dominique DUTILLOY

Re: MAIS JE NE SUIS PAS STUPIDE

Message non lu par Dominique DUTILLOY » 07 déc. 2002, 18:08

Peter a écrit :
Dominique DUTILLOY a écrit :
Si Jacques Chirac avait utilisé la morphopsychologie pour recutrer les membres de son gouvernement... :wink:

Peter
La morphopsychologie est une méthode, limite "Droits de l'Homme", inexacte et stupide ! Quoique, :D dans ce cas présent, la politique serait encore plus compliquée avec une telle methode pour recruter nos ministres
flute

Message non lu par flute » 07 déc. 2002, 20:55

On va se calmer sur les pseudo sciences et revenir sur les emplois jeunes à la radio.
Merci.
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
le renifleur

Message non lu par le renifleur » 08 déc. 2002, 21:51

Ahhh... Enfin :D

Dans certains cas, le statut d'emploi jeune a permi à des petites radios associatives de rémunérer, non seulement des jeunes journalistes, mais aussi des animateurs qui se coltineaient le boulot bénévolement jusque-là...
Tout n'est donc pas si noir que celà 8)
Hum... Le fond de l'air reste frais... Et humide avec ça !
Dominique DUTILLOY

Message non lu par Dominique DUTILLOY » 16 déc. 2002, 20:55

le renifleur a écrit :Ahhh... Enfin :D

Dans certains cas, le statut d'emploi jeune a permi à des petites radios associatives de rémunérer, non seulement des jeunes journalistes, mais aussi des animateurs qui se coltineaient le boulot bénévolement jusque-là...
Tout n'est donc pas si noir que celà 8)
C'est vrai ! Dans ce cas précis, il faut réserver les EMPLOIS JEUNE uniquement aux radios ou télévisions associatives, aux journaux ou magazines associatifs. Cela permettrait à beaucoup de personnes de se former au journalisme... Mais, je suis totalement contre les EMPLOIS JEUNE, dans les autres cas.
Répondre

Revenir à « Radio & journalisme »