Radio et emploi jeunes

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
flute

Message non lu par flute » 26 nov. 2002, 19:52

On ne peut postuler qu'à partir de 56 ans, et il n'y aurait pas de sélection par l'âge ???
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Dominique DUTILLOY

VOUS AVEZ DIT INCOHERENCE ?

Message non lu par Dominique DUTILLOY » 26 nov. 2002, 19:57

Je ne sais pas si il y a une incohérence dans mes propos, mais, j'ai voulu signaler que l'U.N.E.S.C.O., ainsi que d'autres organisations internationales, ne pratiquant pas la sélection par l'âge, on peut y rentrer, en tant que fonctionnaire international, jusqu'à 56 ans révolus...
flute

Message non lu par flute » 26 nov. 2002, 20:00

1- Il ya une limite d'âge : 56 ans
Tu crois qu'il ya besoin de faire toute une crise pour une simple maladresse d'écriture ?
Dominique DUTILLOY

Re: JE SUIS TOTALEMENT CONTRE

Message non lu par Dominique DUTILLOY » 26 nov. 2002, 20:03

Stéphanie (shibia) a écrit :
Dominique DUTILLOY a écrit :
L'U.N.E.S.C.O., ainsi que d'autres organisations internationales, qui ne pratiquent pas la sélection par l'âge, ont instauré une limite d'âge : 56 ans révolus pour pouvoir y rentrer en tant que fonctionnaire international
y a pas une petite incohérence dans cette phrase ?
flute

Message non lu par flute » 26 nov. 2002, 21:12

limite d'âge, c'est pas une sélection par l'âge (même si dans ce cas, elle est peut être justifiée) ?
Dominique DUTILLOY

Message non lu par Dominique DUTILLOY » 26 nov. 2002, 21:32

Stéphanie (shibia) a écrit :limite d'âge, c'est pas une sélection par l'âge (même si dans ce cas, elle est peut être justifiée) ?
Une limite d'âge de 56 ans : d'accord, c'est normal !
Mais, une limite d'âge de 45 ans, là, je trouve cela franchement scandaleux !
Lorsque je vois des personnes licenciées au bout de 20 ans d'ancienneté dans une entreprise, je trouverais logique qu'elles puissent retrouver un emploi, notamment dans la fonction publique (Nationale, Territoriale, Départementale ou Communale)... Par ailleurs, on accorde des priorités à de "jeunes" retraités de l'armée, qui retrouvent facilement un job en entreprises, alors que d'autres personnes, "coupables" de n'être que de "simples" civils, rament pour trouver un job ! C'est franchement scandaleux !
le renifleur

Message non lu par le renifleur » 28 nov. 2002, 12:25

Bonjour Dominique,

J'ai reniflé un peu sur la Toile et j'ai senti pas mal de liens sur le SYNDICAT DES JOURNALISTES ET ECRIVAINS dont tu es l'un des administrateurs.

J'ai respiré pas mal de site d'auteurs qui ont reçu un prix de la part de ton syndicat.

J'ai même humé ton CV !

J'ai appris que cette instance existe depuis 1923 (sauf intox).

Par contre, je n'ai pas reniflé de site officiel : existe-t-il ?

Merci de me transmettre son odeur si elle existe.

:D
Hum... Le fond de l'air reste frais... Et humide avec ça !
Do

Message non lu par Do » 28 nov. 2002, 13:00

pour revenir sur les contrats emploi jeune, je peux témoigner : embaûcher en décembre 99, j'ai travaillé avec deux autres personnes à mettre en place un magazine, sans argent, qui marche, soit attractif et un peu original dans son traitement e l'information... il n'a jamais vraiement marché, faute de moyens suffisants (et d'un patron fiable), aujourd'hui je suis licenciée économique, vendredi c'est mon dernier jour... et je ne suis pas sûre de toucher avant la fin d'année ma maigre prime de départ et mes congés payés... Au Smic pendant trois ans, j'ai vécu tranquillos, sans enfant avec un petit loyer, mais j'ai vu des personnes postulées, qui avait des CV long comme mon bras, une super expérience, et qui méritait plus qu'un Smic qu'on pouvait offrir... des fois, je rêvais d'une rédaction immense, pleine de sous partout, avec des ordinateurs qui marchaient, qui ne plantaient pas la veille d'un bouclage...
Autre chose : la date limite pour avoir un emploi-jeune avait été reculée à 30 ans (mais il fallait justifer d'un chômage lonue durée). Et puisqu'il n'y a plus de création d'emploi jeune, les contrats proposés sont des find de contrats, donc ils ne sont pas financés 5 ans.
Dominique DUTILLOY

Message non lu par Dominique DUTILLOY » 28 nov. 2002, 19:38

:lol: Bonjour ! Je vois que tu as pu humer mon CV : comment as-tu fait, alors que je n'ai pas réussi à l'installer ici ?

Par ailleurs, en ce qui concerne le SYNDICAT DES JOURNALISTES ET ECRIVAINS, dont je suis l'Administrateur, Chargé des Relations avec la Presse, tu es dans le vrai : il existe depuis 1923.
Pour l'instant, il n'a pas de site internet ! Mais cela ne tardera certainement pas !

Cependant, tu peux ecrire, de ma part au
SYNDICAT DES JOURNALISTES ET ECRIVAINS
5, rue Zadkine
75013 - PARIS
Le SYNDICAT DES JOURNALISTES ET ECRIVAINS édite une revue : LA REVUE INDEPENDANTE - 206/208, rue Edouard-Branly. 93100 -MONTREUIL-sous-BOIS.
Juste un détail : LA REVUE INDEPENDANTE a été fondée en 1841 par Georges SAND...
le renifleur

Message non lu par le renifleur » 28 nov. 2002, 20:43

Bonsoir Dominique,

Comment ai-je fait pour trouver ton CV ?

Voyons, toi, un vieux briscard qui parle couramment le Wolof : tu m’épates !

Cela fait tout de même un petit bout de temps que tu exerces le métier de journaliste : il serait temps de se mettre à l’Internet sérieusement !

Bon, je te donne la réponse dans ma grande mansuétude :

Tu prends n’importe quel moteur de recherche (Google, voilà…) tu tapes ton nom et tu envois ta requête : sur Google, j’ai trouvé 171 pages qui te sont consacrées à toi et à tes homonymes.

Concernant ton syndicat : qu’est-ce que tu veux que je lui écrive ?

Ce qui m’intéresse, c’est de savoir qu’est-ce qu’il fait, qui sont ses adhérents… Quels sont ses rapports avec les autres syndicats professionnels (SNJ…)

Concernant la lettre qu’il publie : quel est son contenu ?

C’est quand même incroyable !

Je fais ce métier depuis 10 ans (PHR, presse magasine internationale, radio, télé …) et c’est la première fois que j’en entends parler…

A la limite, il serait peut-être utile de lancer un nouveau sujet sur ce forum afin d’expliquer à tous et à toutes les actions de ce syndicat car notre discution est hors sujet ici.

Comme l’indique ta signature, tu es en charge des relations presses non ?

Confraternellement,

Le renifleur

:wink: :) :D
Dominique DUTILLOY

AU SUJET DU SYNDICAT DES JOURNALISTES ET ECRIVAINS

Message non lu par Dominique DUTILLOY » 29 nov. 2002, 14:53

le renifleur a écrit :Bonsoir Dominique,

Comment ai-je fait pour trouver ton CV ?

Voyons, toi, un vieux briscard qui parle couramment le Wolof : tu m’épates !

Cela fait tout de même un petit bout de temps que tu exerces le métier de journaliste : il serait temps de se mettre à l’Internet sérieusement !

Bon, je te donne la réponse dans ma grande mansuétude :

Tu prends n’importe quel moteur de recherche (Google, voilà…) tu tapes ton nom et tu envois ta requête : sur Google, j’ai trouvé 171 pages qui te sont consacrées à toi et à tes homonymes.

Concernant ton syndicat : qu’est-ce que tu veux que je lui écrive ?

Ce qui m’intéresse, c’est de savoir qu’est-ce qu’il fait, qui sont ses adhérents… Quels sont ses rapports avec les autres syndicats professionnels (SNJ…)

Concernant la lettre qu’il publie : quel est son contenu ?

C’est quand même incroyable !

Je fais ce métier depuis 10 ans (PHR, presse magasine internationale, radio, télé …) et c’est la première fois que j’en entends parler…

A la limite, il serait peut-être utile de lancer un nouveau sujet sur ce forum afin d’expliquer à tous et à toutes les actions de ce syndicat car notre discution est hors sujet ici.

Comme l’indique ta signature, tu es en charge des relations presses non ?

Confraternellement,

Le renifleur

:wink: :) :D
SYNDICAT DES JOURNALISTES ET ECRIVAINS
5, rue Zadkine
75013 - PARIS
Le SYNDICAT DES JOURNALISTES ET ECRIVAINS édite une revue :
LA REVUE INDEPENDANTE
206/208, rue Edouard-Branly
93100 -MONTREUIL-sous-BOIS.
Juste un détail : LA REVUE INDEPENDANTE a été fondée en 1841 par Georges SAND...[/b]
Le Fouineur, je te remercie pour ton intérêt envers notre Syndicat !

C'est un syndicat indépendant, sans aucune attache politique, résolument tourné vers la défense de la francophonie, de la littérature, de la poésie et du journalisme. Son président, qui vient d'être élu, est Christian GREGOIRE, actuellement Journaliste pour FRANCE 2..

En ce qui concerne ses relations avec d'autres syndicats de journalistes, je n'ignore où cela en est exactement vu que je ne m'occupe pas de ce problème. Cependant, LE SYNDICAT DES JOURNALISTES ET ECRIVAINS (S.J.E.) entretient d'excellentes relations avec les maisons d'édition.
Concernant les adhérents, le S.J.E. abrite des journalistes, des ecrivains et des poétes... En ce qui concerne notre représentativité, la carte de presse du S.J.E., qui est munie d'une photo, est valable dans toutes les instances nationales, les ministères, les organisations internationales comme l'AGENCE INTERGOUVERNEMENTALE DE LA FRANCOPHONIE ou l'ORGANISATION INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE... Pour y adhérer, il suffit d'ecrire au S.J.E. tout simplement.
mickou

Message non lu par mickou » 29 nov. 2002, 15:30

Mister Grégoire...LE "Christian Grégoire" qui s'occupe des sports méconnus à F2 ou y'en a t'il d'autres dans cette humble maison ?!
Dominique DUTILLOY

je ne sais pas du tout

Message non lu par Dominique DUTILLOY » 29 nov. 2002, 15:36

mickou a écrit :Mister Grégoire...LE "Christian Grégoire" qui s'occupe des sports méconnus à F2 ou y'en a t'il d'autres dans cette humble maison ?!
Je l'ignore totalement ! Je sais qu'il travaille sur FRANCE 2 et qu'il traite d'autres sujets que des sujets de sport
le renifleur

Message non lu par le renifleur » 29 nov. 2002, 19:00

Merci pour toutes ces précisions :D

Combien d'adhérents regroupe ton syndicat et quel est le montant de la cotis ?

@+

Cordialement

ps : je suis Renifleur et non pas Fouineur : c'est différent :wink:
Dominique DUTILLOY

Merci pour ton intérêt !

Message non lu par Dominique DUTILLOY » 02 déc. 2002, 19:42

le renifleur a écrit :Merci pour toutes ces précisions :D

Combien d'adhérents regroupe ton syndicat et quel est le montant de la cotis ?

@+

Cordialement

ps : je suis Renifleur et non pas Fouineur : c'est différent :wink:
Je ne sais pas le nombre exact d'adhérents dans le Syndicat.
Pour être Membre-titulaire, il faut acquitter la cotisation annuelle de 40 €uros[comprenant la carte de presse et l'abonnement à LA REVUE INDEPENDANTE. Pour la première année, UNIQUEMENT, le droit d'entrée est de 40 €uros.
Il faut être parrainé et il faut présenter :
- 2 photos d'identité,
- un CV,
- une liste d'articles parus,
- Photocopie des deux derniers articles parus ou photocopie de son contrat de travail,
- Sinon, l'aplat du livre dont vous seriez éventuellement l'auteur,
- un chèque de 80 €uros établi à l'ordre du SYNDICAT DES JOURNALISTES ET ECRIVAINS,
- le bulletin d'adhésion dûment rempli.

Il faut savoir que la cotisation annuelle, qui est dûe au 31 décembre de chaque année, est valable du 1er janvier au 31 décembre inclus.
Répondre

Revenir à « Radio & journalisme »