comment fixer un tarif ?

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
Shalimar

Message non lu par Shalimar » 07 déc. 2007, 14:04

BEGET a écrit :Salut,
j'applique le même tarif que toi.
Comment contactes-tu les maisons car je suis en province et j'ai très peu de réponses à mes mails.
Merci
Salut,

Nous sommes dans le même cas :wink:

Pour le contact, y a pas de secret, tu établis une bonne et longue liste de maisons d'éditions, agences de com', éditeurs régionaux, et tu envoies ton CV ainsi qu'un mail court et efficace en guise de lettre de motivation ; je te rassure, il y a peu de réponses, mais lorsqu'il y a réponses, tu dois encore débusquer les arnaqueurs , bref, c'est pas simple ,je te l'accorde.

Bon courage :wink:

PascalSR, lorsque je parle du manque d'expérience, je fais simplement une constatation générale sur le système actuel, et pas simplement sur les métiers de l'édition.

Concernant le manuscrit déjà corrigé, j'ai vu çà sur des sites d'éditeurs , c'est assez incroyable.
Porcile

Message non lu par Porcile » 07 déc. 2007, 14:17

Il ne faut pas se leurrer, le budget correction est celui qui morfle en premier quand l'argent vient à manquer dans une société d'édition.
Idem en presse...
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »