
Je me présente : nesk, étudiante en licence lettres modernes, je suis en train de me diriger vers le métier de la correction

Côté ouvrages, j'ai acquis le "Dictionnaire des difficultés de la langue française" (un régal, celui-là !), le Bescherelle conjugaison-grammaire-orthographe et le "Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale".
Je suis actuellement en stage en tant que correctrice dans une maison d'édition.
Pour l'instant, je me forme seule avec mes ouvrages, et je cumule les stages chez des correcteurs et des éditeurs pour enrichir mon expérience professionnelle.
J'envisage de faire Formacom... sous réserve d'être largement aidée par le conseil général car je n'aurai clairement pas les moyens de la suivre autrement.
D'ailleurs, quelqu'un peut-il me dire à quelle hauteur, en moyenne, les conseils généraux financent-ils cette formation ?
Mais bon, dans tous les cas je vais quand même tenter de passer le test cet été

Sinon, je compte réaliser plusieurs stages à Paris, à Pâques et cet été.
Je recherche donc des correcteurs indépendants sur la région parisienne : j'ai trouvé quelques personnes mais je souhaite pouvoir démarcher un maximum d'indépendants.
Quelqu'un a-t-il un contact à me recommander ou bien un correcteur indépendant serait-il intéressé pour accueillir un stagiaire et donc pour recevoir ma candidature ?
Par avance, merci de votre aide !
nesk