Pan sur mon propre bec ! Mon propos aurait été plus clair si j'avais mieux cité le Canard. Par exemple de cette manière : « […] le trésor de Kadhafi : 87 milliards de dollars, dont 23 milliards planqués… en liquide […]. Petit calcul pour rigoler : à supposer que tout ce cash dorme en dollars, et à 100 dollars la plus grosse coupure US, ça fait quelque 23 millions de biftons à retrouver ! »la petite bête a écrit :À propos du "trésor de Kadhafi", il faut préciser que, si le total est estimé à 87 milliards, c'est 23 milliards que l'on recherche en liquide. Le Canard s'est donc "seulement" trompé d'un facteur 10.
Décidément fâché avec les chiffres, il était fait mention dans le même numéro d'une digue d'une hauteur de 2,8 mètres, que l'on devrait voir de loin. Rectification, c'était 12,8 mètres…
Dans le numéro de cette semaine, dans un article sur le gaz de schiste, Total est présent aux quatre coins du globe !
Quant aux « quatre coins du globe », le Canard ne peut même pas prétendre avoir voulu faire de l'humour, comme s'il avait écrit « aux quatre coins de l'Hexagone ».