Travail de correction sur Word

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
lili de lyon

Travail de correction sur Word

Message non lu par lili de lyon » 18 mars 2009, 12:14

Bonjour,

Le travail de correction sur Word étant de plus en plus fréquent, je me demandais si quelqu’un avait trouvé une police de caractères concernant les signes de correction.

Personnellement, je surligne avec une couleur différente dans chaque cas… mais ce système ne me convient pas. Bien que les corrections soient claires, j’ai l’impression que cela ne doit pas être agréable pour le client qui reçoit les documents révisés.

Et vous, comment travaillez-vous vos corrections sur Word ? Y a–t-il, aujourd’hui, des règles concernant le travail sur traitement de texte ?

Merci.
Malon

Message non lu par Malon » 18 mars 2009, 14:28

Le plus simple est sans doute d'utiliser la fonction "signaler les modifications", qui permet de corriger le texte et de montrer au client les modifications effectuées.
Malon
lili de lyon

Message non lu par lili de lyon » 18 mars 2009, 17:29

Oui, en effet, c'est très efficace ! Merci.

Quelles options privilégiez-vous ?

Original avec marques et Affichez dans les bulles ?

Peut-on voir les suppressions et les insertions dans la marge ?
Pauldd

Message non lu par Pauldd » 18 mars 2009, 19:43

C'est à la personne qui relit le document corrigé (le client) de choisir la manière dont elle souhaite afficher les corrections. Certains choisissent des couleurs précises pour les suppressions et les ajouts, certains choisissent une couleur pour les ajouts et font afficher les suppression dans des bulles en marge, etc.
Pour le correcteur, là aussi, c'est à lui de voir ce qu'il préfère lorsqu'il corrige afin d'arriver à ce relire correctement sans se perdre dans les différentes couleurs de texte.
lili de lyon

Message non lu par lili de lyon » 18 mars 2009, 20:15

Merci pour ces précisions.

Comment changer la couleur pour les suppressions et les ajouts ? J'ai beau regardé partout, je ne trouve rien. J'ai dû manquer quelque chose... :oops:
marianneg

corriger sous Word

Message non lu par marianneg » 18 mars 2009, 21:08

Bonjour,

En fait la correction sous Word se fait par le biais du suivi des modifications. Il faut cliquer sur la petite case REV en bas de votre fichier Word, pour que celle-ci soit en surbrillance. A ce moment-là, le suivi des modifications est activé. Dès que vous allez rajouter ou supprimer quelque chose, cela va se barrer ou s'afficher en marge dans une fenêtre, et là, toutes les modifications vont s'afficher en rouge ou en bleu suivant la couleur qui a été paramétrée par défaut dans votre ordinateur ; si vous voulez les changer, il vous faut cliquer, lorsque votre fichier Word est ouvert, sur "Outils" puis sur "Option" puis sur "modifications". Après la personne qui va prendre connaissance peut, soit supprimer ou accepter chaque modification en cliquant droit sur chaque fenêtre que vous aurez générée lors de la correction, soit accepter ou refuser toutes les modifications du document d'un coup.

Bon courage,

Bien cordialement,

Marianne
lili de lyon

Message non lu par lili de lyon » 21 mars 2009, 19:47

Cela va m'être très utile, merci beaucoup ! :D
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »