C'est peut-être dû à une question de marge. En effet, la façon de placer les signes de correction s'inverse selon la marge dans laquelle on porte les corrections. Dans la marge droite (cas le plus fréquent), on place d'abord le signe de correction (/ par exemple, qui veut dire remplacer [je ne sais pas où aller chercher ici le lambda qui veut dire ajouter]), puis la lettre que l'on veut mettre à la place de la lettre fautive, ou le signe # pour dire insérer une espace, ou tout autre signe. Et les corrections se succèdent dans l'ordre de l'apparition des fautes, à partir du bord droit du texte. Dans la marge gauche, c'est l'inverse.Ile a écrit :[…] j'ai remarqué que les signes de correction de leur protocole des corrections sur épreuves sont inversés par rapport au cours du CEC. Par exemple, pour changer une lettre, ils mettent /e alors que dans le cours du CEC c'est e/
Exemple de correction dans la marge droite :
xxVous me direz se que vous enpensezxxxxx/c /#
Exemple de correction dans la marge gauche :
xx#/ c/xxxxVous me direz se que vousnpensez
N.B. Comme je n'ai pas utilisé les signes de correction depuis une quinzaine d'années (tout en travaillant beaucoup, je vous rassure), il est possible que j'aie moi-même tout inversé, mais la logique reste la même : il suffira de faire l'inverse de ce que je viens de recommander ! Merci à Catherine, Pascal, Porcile et les autres de me corriger au besoin.