Formation CEC 2011-2012

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
Mme Patate

Re: Formation CEC 2011-2012

Message non lu par Mme Patate » 21 févr. 2011, 18:04

Vous devez faire erreur. Ce livre est à 14 euros (- 5% à la Fnac). Et c'est à ce prix-là que les deux exemplaires restant étaient en vente il y a deux jours sur le lien que je vous ai donné (voir plus haut). Évidemment, aujourd'hui, sur ce même lien, le livre est épuisé. Mais il est impossible que la Fnac le vende à 63 €, ce serait tout à fait illégal.
En fait, j'avais passé commande directement à la Fnac le 9 février dernier, date à laquelle il était encore disponible sur le site, pour 13,30 euros. Le 18 février, j'ai été avertie que cet article était finalement épuisé.
En parallèle, un autre vendeur que la Fnac (Papa Média, je crois) proposait cet article sur la Marketplace de la Fnac, à un prix totalement indécent. Aujourd'hui, cet article n'est effectivement plus du tout proposé, ni sur le site de la Fnac, ni sur la Marketplace Fnac.
Effectivement (et fort heureusement), il semble encore possible de le trouver sur d'autres sites : merci beaucoup pour tous vos liens !
Ile

Message non lu par Ile » 26 févr. 2011, 13:38

Le lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale coûte 102,95 euros sur ce lien. :shock:
Ile

Message non lu par Ile » 26 févr. 2011, 13:53

Je suis passée dans plusieurs librairies de La Réunion aujourd'hui et je n'ai pas trouvé grand-chose. Je commanderai donc par internet aussi.
Merci pour vos liens et vos conseils.
Catherine_75

Message non lu par Catherine_75 » 26 févr. 2011, 14:03

Ile a écrit :
Le lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale coûte 102,95 euros sur ce lien. :shock:
C'est tout simplement de l'escroquerie. Je viens d'envoyer un message au vendeur pour le lui dire. Vous devriez en faire autant.
prof

Message non lu par prof » 26 févr. 2011, 17:37

Mme Patate a écrit : et aussi avec des correcteurs chevronnés qui pourront peut-être nous faire partager leur expérience
Bonjour !
.....Puis-je vous suggérer d'acquérir le Précis de bonne typographie, un ouvrage de 560 pages, riche de conseils, que vous pourrez consulter à loisir sur votre propre ordinateur ? En vente 15 euros chez son auteur, le fichier Word pour Windows est transmis par courriel.
.....Cordialement.
Mme Patate

Message non lu par Mme Patate » 26 févr. 2011, 18:32

Victoire, ma virée parisienne a été couverte de succès : j'ai finalement pu trouver le Lexique des règles typographiques, et au prix normal (13,30 euros), qui plus est.
Pour info, j'ai pris le tout dernier exemplaire disponible à la Fnac des Halles. Bonne chance et bonne chasse à ceux qui le cherchent encore !
Dernière modification par Mme Patate le 14 mars 2011, 09:06, modifié 1 fois.
kaki40

Message non lu par kaki40 » 08 mars 2011, 21:33

Bonsoir,
Je suis moi aussi inscrite pour la formation à distance du CEC qui commence dans quelques jours, et j'ai hate!! Je pense que nous aurons besoin les uns des autres dans les moments de doutes face aux devoirs qui parfois nous donneront du fil à retordre, donc j'espère que la communication sera bonne, ainsi que l'entente!
A bientot, pour nos premières impressions ??
Shishu

Message non lu par Shishu » 10 mars 2011, 20:12

Bonsoir!
Je vais suivre aussi la formation par correspondance et je suis impatiente de commencer. :)
Ile

Message non lu par Ile » 11 mars 2011, 09:41

Catherine_75 a écrit : C'est tout simplement de l'escroquerie. Je viens d'envoyer un message au vendeur pour le lui dire. Vous devriez en faire autant.
J'avais aussi envoyé un message. Entre temps, le livre a disparu et est indisponible. :wink:
Ile

Message non lu par Ile » 11 mars 2011, 09:50

Bienvenue Kaki40 ! Bienvenue Shishu !
Nous sommes à 5 pour l'instant. :D

L'aventure démarre dans quelques jours. Je n'ai pas encore tous les livres. Et vous ?

La première qui reçoit les cours alerte les autres, please ? 8) Je pense que je serai la dernière car j'habite plus loin. :cry:
Mme Patate

Message non lu par Mme Patate » 11 mars 2011, 10:17

Et bien voilà ! Le premier cours et les premiers exercices sont arrivés ce matin dans ma boîte aux lettres ! Je viens tout juste de les découvrir... Cette fois, ça y est : les choses sérieuses commencent, et je crois que nous allons avoir du pain sur la planche. La date de retour de ce premier devoir est fixée au 1er avril.

Personnellement, je découvre un tout nouveau domaine. J'ai en effet choisi cette voie dans le cadre d'une reconversion professionnelle, au terme de dix années passées dans un secteur où je ne m'épanouissais plus. Il va donc falloir que je m'accroche, mais je suis très motivée ! Du coup, j'ai investi dans la totalité des livres préconisés par le CEC, sauf le Grevisse, pour le moment, pour répondre à ta question, Ile.
Et vous ? Dans quel cadre entreprenez-vous cette formation ? Quel est votre objectif ?

A très bientôt et bon courage à toutes (puisque pour le moment seules des filles se sont manifestées) !
Ile

Message non lu par Ile » 11 mars 2011, 13:10

Je répondais à Madame Patate, j'ai fait une fausse manip du clavier et tout a disparu. :(
Je viendrai y répondre à nouveau, là je dois sortir.
@ + et bon courage !
Ile

Message non lu par Ile » 12 mars 2011, 11:22

Mme Patate a écrit : Et bien voilà ! Le premier cours et les premiers exercices sont arrivés ce matin dans ma boîte aux lettres ! Je viens tout juste de les découvrir... Cette fois, ça y est : les choses sérieuses commencent, et je crois que nous allons avoir du pain sur la planche. La date de retour de ce premier devoir est fixée au 1er avril.
Donc ça y est, c'est parti ! :D
Vivement lundi pour trouver la même chose dans ma boîte aux lettres, j'espère.
Je suppose que tu as déjà attaqué ? :wink:

Mme Patate a écrit : Personnellement, je découvre un tout nouveau domaine. J'ai en effet choisi cette voie dans le cadre d'une reconversion professionnelle, au terme de dix années passées dans un secteur où je ne m'épanouissais plus. Il va donc falloir que je m'accroche, mais je suis très motivée !
C'est indiscret de te demander dans quel secteur tu travaillais ?
Avec la motivation et la ténacité, on y arrive même s'il y aura forcément des moments plus difficiles que d'autres.

Mme Patate a écrit : Du coup, j'ai investi dans la totalité des livres préconisés par le CEC, sauf le Grevisse, pour le moment, pour répondre à ta question, Ile.
J'ai aussi investi dans tous les livres pour essayer d'apprendre le maximum.

Mme Patate a écrit : Et vous ? Dans quel cadre entreprenez-vous cette formation ? Quel est votre objectif ?
Un peu comme toi, une tentative de reconversion professionnelle car je n'ai jamais aimé le secteur professionnel (milieu hospitalier) dans lequel je me suis formée pour ne pas être au chômage. Mais on n'a qu'une seule vie alors quitte à galérer autant le faire dans un domaine que l'on aime. :wink:
L'autre raison, c'est que ma passion c'est l'écriture et je sais que cette formation me permettra de progresser.
loutreau

Message non lu par loutreau » 13 mars 2011, 19:09

Bonjour,
je suis inscrite à la formation du cec. Il me manque certains livres (épuisés). Je planche sur le premier devoir avec les moyens du bord. :roll:
Cette expérience est à la fois source de plaisir (celui d'apprendre) et d'interrogations.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Au plaisir de vous lire.
Ile

Message non lu par Ile » 14 mars 2011, 07:55

Toujours rien dans ma boîte aux lettres. :cry:
A part Madame Patate, les autres ont déjà reçu leurs premiers cours ?
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »