Questions sur le métier

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
Brennan

Questions sur le métier

Message non lu par Brennan » 26 juil. 2021, 03:47

Bonjour à tous!

Alors voilà, récemment, j'ai entendu parler du fabuleux métier de relecteur/correcteur (l'idée me fascine), et me suis mis à faire bon nombre de recherches sur le sujet, écumant les forums (dont celui-ci), me renseignant sur les formations adéquates, lisant les blogs dédiés à cette activité. Au final, j'envisage de faire la formation Emi, par correspondance. Il est à noter que je suis plutôt jeune (je n'ai même pas 25 ans), et que le coût de la formation (1900 euros si je ne me trompe pas) représente quelque chose pour moi actuellement. C'est pourquoi je poste ce message: j'aimerais savoir si, une fois diplômé, et après également avoir passé la certification Voltaire, vivre de cette activité sera possible, à condition bien sûr d'y mettre de l'énergie et du temps. Je suis prêt à m'investir, mais on peut lire sur beaucoup de forums que le métier est bouché, que c'est compliqué etc..
Mon idée étant de travailler en freelance, ce qui est aussi l'une des raisons de mon attirance pour l'activité, je poste donc ce message pour avoir des avis de personnes connaissant le secteur, quelles seraient les difficultés, dois je m'attendre à ramer pendant deux ans si je me lance, même en y mettant toute mon énergie, etc... Merci beaucoup d'avance!
prof

Re: Questions sur le métier

Message non lu par prof » 31 août 2021, 14:04

Bonjour !
Je vous suggère de vous mettre en relation avec ‹ le.cassetin@orange.fr ›.
Cordialement.
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »