Voilà. J'ai collaboré à plusieurs structures de presse, surtout
on line, comme rédacteur bénévole. Pour l'une d'elle, j'ai pu effectuer différentes tâches en interne se rapprochant, je suppose, du
webpublishing et du secrétariat de rédaction : insertion d'articles sous SPIP, relecture, correction, mise en place des bonnes balises HTML, opération de saisie pour des bases de données... Comme c'est dur de percer dans le journalisme rédactionnel en ce moment en France, je me demande si la bonne solution ne serait pas une "reconversion" (en fait, j'ai suivi un
cursus universitaire à Bac+4, et pas dans le journalisme) ? J'ai encore des trucs à découvrir dans Word et Excel par contre, et je connais encore très mal les logiciels Adobe, et pas du tout XPress... Mais je peux peut-être me les procurer par différents moyens

!
Etant RMIste, je me demande s'il n'y a pas de bonnes fomations SR, pas chères voire gratuites, par l'ANPE ou le Conseil régional ?...