formation au métier de correcteur

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
mimi2

formation au métier de correcteur

Message non lu par mimi2 » 31 déc. 2005, 12:12

Bonjour!

Je m'intéresse au métier de correcteur, et je recherche une formation. Dans vos messages, vous parlez beaucoup de formacom... Est-ce une formation reconnue?
Sur internet, j'ai également trouvé: centreec.com, je voudrai savoir ce que vous en pensez...

Merci de votre aide,
à bientôt,

mimi
alexxs

Message non lu par alexxs » 31 déc. 2005, 18:13

bonjour,
je ne connais pas formacom.
je suis ma formation avec le centreec (Centre d'Ecriture et de Communication), et c'est vraiment tres bien, rien à redire, et c'est reconnu.

Alex
mimi2

Message non lu par mimi2 » 02 janv. 2006, 13:26

Ok, merci!! :D

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas!

Bye
mimi
Porcile

Message non lu par Porcile » 05 janv. 2006, 14:18

Formacom, c'est la formation la plus reconnue dans le milieu, et il y a même un diplôme d'État à la clé ; mais c'est un peu le parcours du combattant pour y accéder : test très coton, entretien, et très peu d'élus en fin de compte (une petite quarantaine). Malgré tous ces inconvénients, ça vaut vraiment le coup : j'ai plus appris là-bas en six mois que pendant toute ma scolarité. La formation débutant en mars, c'est malheureusement rapé pour cette année, mais renseigne-toi quand même…
v.alison

Message non lu par v.alison » 24 janv. 2006, 08:29

Bon j'arrive trop tard, je pensais qu'il était encore possible de s'inscrire !! Dommage.
Porcile

Message non lu par Porcile » 11 févr. 2006, 14:51

Tu ne perds rien à t'inscrire (si, 30 €), les tests sont étalés sur toute l'année. En plus, il faut monter un dossier de prise en charge des frais de formation (Assedic, conseil régional ou autre), et ça, ça peut prendre un certain temps… Bref, occupe-t'en vite si c'est vraiment ce que tu comptes faire.
DUFR

recherche d'un ouvrage

Message non lu par DUFR » 16 mai 2006, 14:58

Bonjour à tous et à toutes,
Je prépare actuellement le test (le dernier malheureusement pour moi)à Formacom, je me suis rendue compte du niveau des tests.Je pense pouvoir rectifier" le tir" pour la partie grammaticale mais en ce qui concerne l'épreuve de culture générale, j'ai repéré mes lacunes et je ne souhaite qu'une chose, c'est palier à ces lacunes pour pouvoir enfin suivre ce stage( qui semble très enrichissant à lire les commentaires de Porcile).Compte tenu de l'enjeu de ce dernier test, j'aimerais que les internautes (ayant eu comme moi à travailler cette épreuve)me communiquent le titre d'un ouvrage efficace pour préparer l'épreuve de culture générale.J'ai effectué des recherches en librairie pour trouver l'ouvrage qui correspondrait à ma demande mais malgré la pléthore d'ouvrages traitant de ce type d'épreuves, aucun ne s'adapte vraiment à ce que je recherche.Il n'existe pas je suppose d'ouvrage idéal mais s'il en existe un qui peut me faire progresser, alors je vous serais reconnaissante de me le signaler.
Bon courage à tous et à toutes.
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 16 mai 2006, 16:55

Excuse-moi, mais étant donné tes ambitions : « pallier ces lacunes » serait plus judicieux. Bon courage…

Eh, Colin, comment va ? ça fait un bail… ça roule pour toi ? J'espère qu'on pourra tous se revoir bientôt. Moi, ça fait trois mois que je bosse plein pot. Enfin un break… Alleluia !!!

Pascal ; SR, correcteur, rédacteur, vendeur de T-shirt, formacomiste…
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 16 mai 2006, 16:58

Il est grave ce forum tout pourri, y'a rien qui sort correctement et apr�s on passe pour des analphab�tes� 腅����).∞??!����.:,;:/
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 16 mai 2006, 17:02

Éh, monsieur du webmaster, pouvez-vous faire quelque chose, dans la mesure où – comme vous le savez certainement – dans la presse on travaille sur Mac plutôt que sur PC. Merci beaucoup…

C'est la première fois que ça me fait ça, c'est énervant !!! !!! !!!
havas

Message non lu par havas » 17 mai 2006, 12:12

personne n'est analphabète, ici
Porcile

Message non lu par Porcile » 20 mai 2006, 12:59

Salut Pascal ! On te voit chez Nathalie V. le 24 juin ?
Pour DUFR : si tu veux réussir le dernier test, commence par ce qui te prendra le moins de temps ; ça te mettra en confiance, et ça te laissera de la marge pour les épreuves plus coton. En ce qui concerne la culture générale, deux solutions : soit tu soudoies Olivier, qui rédige les questions, soit t'apprends la partie noms propres du dico par cœur – surtout les sections Histoire, géographie, histoire de l'art, mythologie. Bon courage et bonne chance !
havas

Message non lu par havas » 20 mai 2006, 18:50

deviens fort dans ta force, devienr résistant dans tes faiblesses...
Pocha

Message non lu par Pocha » 18 juin 2006, 17:14

J'ai vu que vous parliez du Centre d'Ecriture et de Com, pourriez-vous me poser de plus amples infos concernant cet établissement ?

Merci
Pocha

Message non lu par Pocha » 18 juin 2006, 17:16

Pocha a écrit :J'ai vu que vous parliez du Centre d'Ecriture et de Com, pourriez-vous me donner de plus amples infos concernant cet établissement ?

Merci
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »