Progresser

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 07 juin 2006, 16:27

corsaire a écrit :je ferai = futur
je ferais = conditionnel
Le Bescherelle pour les petits écoliers, c'est pas mal pour réviser sa conjugaison.
Même pour moi, c'est très bien...
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 07 juin 2006, 22:45

Et je ne suis PAS un PETIT ECOLIER ! :evil:
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 07 juin 2006, 22:58

NON MAIS !
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 07 juin 2006, 22:59

Faut pas m'chercher, sinon on me trouve, et ça m'énerve, et quand je m'énerve ça m'endort, et j'aime pas dormir en pleine journée alors ATTENTION !
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 07 juin 2006, 23:17

... Colère à retardement ! Mais décuplée ! C'est impressionnant... Je tremble pour mes messages sur l'autre fil... Sois indulgent, s'il te plaît mon petit Pierre André... (Circonstance atténuante, la nuit est tombée... Euh, oui, c'est tout ce que j'ai trouvé, hi hi hi !)
dani l

- Progresser @ reculons -

Message non lu par dani l » 08 juin 2006, 10:34

PierreAndré a écrit :
dani l a écrit :sinon, comment as-tu deviné que j'étais sexologue ???
À la façon que vous avez de me regarder dans les yeux.
_ oui.

...
:shock:
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 08 juin 2006, 15:41

(c'est une coutume ?)

Fabien_Lorch

Message non lu par Fabien_Lorch » 08 juin 2006, 15:48

Lara Croft a écrit :Faudrait encore qu'on trouve d'autres participants ! Là on vient de se griller sur le fil "Black list", ch'ais pas moi, lance peut-être un nouveau post dans "Petites annonces" (moi j'ose pas :oops: ) !
Moi je suis open pour des coups pareils sinon question lecture pour améliorer la langue française il faut éduquer les enfants. Moi j'ai commencé par la BD et je finis à présent pas Dumas et Sartre. A bon entendeur.
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 08 juin 2006, 15:54

Fabien_Lorch a écrit :A bon entendeur.
À bon entendeur.
Fabien_Lorch

Message non lu par Fabien_Lorch » 08 juin 2006, 15:55

PierreAndré a écrit :
Fabien_Lorch a écrit :A bon entendeur.
À bon entendeur.
Merci de le faire remarquer les fautes d'orthographe je m'efforce de les corriger mais les accents! :P
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 08 juin 2006, 16:00

Fabien_Lorch a écrit :
Lara Croft a écrit :Faudrait encore qu'on trouve d'autres participants ! Là on vient de se griller sur le fil "Black list", ch'ais pas moi, lance peut-être un nouveau post dans "Petites annonces" (moi j'ose pas :oops: ) !
Moi je suis open pour des coups pareils sinon question lecture pour améliorer la langue française il faut éduquer les enfants. Moi j'ai commencé par la BD et je finis à présent pas Dumas et Sartre. A bon entendeur.
Et les virgules ? Il faut en mettre, voyons !

"Moi je suis open (ouvert) pour des coups pareils, sinon question lecture, pour améliorer la langue française, il faut éduquer les enfants. Moi j'ai commencé par la BD, et je finis à présent pas Dumas et Sartre. À bon entendeur."

Mais ça reste laborieux.

"Moi je suis partant pour ce genre de truc. Sinon, en ce qui concerne l'amélioration de la langue française, je pense que tout passe par l'éducation des enfants. Pour ma part, j'ai commencé par leur faire lire des BD, et j'en arrive à Dumas et Sarte. À bon entendeur..."

(À moins que tu ne voulais dire que TU avais commencé par lire etc. c'est pas très clair.)
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 08 juin 2006, 16:40

(normalement, il doit me détester maintenant)
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 08 juin 2006, 16:57

Sinon, à part ça, je vous tiens au courant :
j'ai fais l'acquisition ce matin-même, sur les conseils de la délicieuse Lara Croft (je t'aime Lara, tu veux bien te marier avec moi et avoir plein d'enfants ?) de la Grammaire méthodique du français chez PUF, j'ai commandé le Code typographique, ainsi que Histoire de l'orthographe française de Nina Catach. J'ai, par la même occasion, acheté L'orthographe chez PUF, toujours de Nina Catach (elle a fais 36000 livres sur l'orthographe) ainsi que Le Français, histoire d'un combat de Claude Hagège, parce que ça aborde l'histoire de la langue, et ça m'intéresse en ce moment (je sais pas pourquoi) (c'est comme ça)

Le Dictionnaire des difficultés de la langue française d'A.V. Thomas va être réédité dans 15 jours, alors je vais attendre de voir lequel est le mieux. Il n'existe plus qu'en poche, dommage, le format est petit et la consultation malaisée. Mais toujours chez Larousse il y a un autre dictionnaire des difficultés & finesses (un truc comme ça) dans un format plus agréable, mais ce n'est pas d'A.V. Thomas, c'est grave ?
J'hésite.

Mais en gros, déjà, j'ai intérêt d'avoir du mal à m'endormir, vu ce que j'ai à lire.

(à vous les studios, je rends l'antenne)
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 08 juin 2006, 17:02

Je me rends compte que l'italique est vraiment pourri, à l'écran. J'aurais dû mettre des guillements plutôt. Ou alors, dans un corps un peu plus gros, ça passe mieux ?

Voilà L'histoire de la langue de machin Duschmoll
Non c'est pareil, il y a un facheux effet d'escalier. Les lettres ne sont pas lissées. Voilà qui me désoblige les neurones. C'est pas joli, alors que l'italique est joli, sur papier.

Voilà "L'histoire de de l'italique" de Duschmoll (ouais c'est mieux)
cilou

Message non lu par cilou » 08 juin 2006, 18:14

PierreAndré a écrit :À bon entendeur.
Euh, c'est pas toi qui as écrit "JE NE SUIS PAS UN PETIT ECOLIER" ?
:mrgreen:
Cela dit, je ne sais pas comment on trouve un E majuscule, ici.
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »