Bianca a écrit :Mais les correcteurs font-ils donc TOUS des fautes ???

Un peu de mansuétude

, tout le monde fait des fautes, et ici c'est un forum !
VIVE LES FAUTES d'ailleurs, heureusement qu'elles sont là, sinon à quoi serviraient les correcteurs ? (Déjà que c'est une espèce en voie de disparition...

)
Tout ça pour dire que je suis tombée en me relisant ici même sur des fautes TERRIBLES que je n'assume absolument pas (

), tout simplement parce que je ne m'étais pas relue, et parce qu'écrire et corriger, c'est autre chose. Et j'en conclus que ça ne remet pas en cause mes compétences de correctrice : qd je lis les textes (y compris les miens), ça ne m'échappe pas (en fait, ça m'horrifie !

).
Pour revenir au sujet, j'ai bossé trois ans à domicile en tant que correctrice, maquettiste ou SR, et les avantages sont indéniables : on s'organise comme on veut, on choisit ses heures de travail (on peut travailler la nuit si ça nous chante !), le tout étant (bien sûr !) de respecter les délais.
GinaFizzz a écrit :- peut-on organiser son travail comme on le souhaite ? (en travaillant davantage en soirée ou en mettant les bouchées doubles un jour pour se ménager du temps le lendemain, par exemple.)
Oui ! c'est ça qui est génial !
Aspects négatifs cependant

:
– pas toujours évident de réussir à ménager une frontière entre vie privée et boulot, surtout qd on est sur plusieurs boulots à la fois (car c'est bien ça le pb : en tant qu'indépendant, on travaille généralement avec plusieurs boîtes, et si certaines périodes sont un vrai désert, il faut savoir gérer plusieurs boulots en même temps quand tous tes clients te donnent du boulot au même moment !) ;
– ensuite, il faut savoir négocier avec tous tes interlocuteurs, il faut s'adapter au mode de fontionnement de tous tes clients et négocier à chaque fois (pour ma part, ça m'a soûlée) ;
– il faut réussir aussi à gérer l'aspect financier (voir plus haut : grosses rentrées d'argent certains mois, pas grand-chose en revanche certains autres...). Cela dit, un CDD à domicile ne doit pas poser ce genre de problèmes (être salarié, c'est qd même avantageux...).
Bonne chance,
Lara
(Si j'ai fait des fautes... Basta ! tout' façon ch'uis plus correctrice, alors !!!

)
P.-S. : Bonjour, Bianca, ça me fait plaisir de te revoir par ici, et je te remercie encore pour tes conseils qd j'ai débarqué sur Catego il y a quelques années...