Rencontre avec des correcteurs

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
Opale

Rencontre avec des correcteurs

Message non lu par Opale » 30 oct. 2006, 18:09

Bonsoir,
J'envisage de me former au métier de correcteur et, à moyen terme, de m'installer en indépendante. Avant de me lancer, je souhaiterais en savoir plus sur les débouchés à l'issue de la formation (que ce soit celle de l'EMI-CFD, du Centreec ou de la très redoutée FORMACOM...) et sur les difficultés que je pourrais rencontrer en exerçant cette profession en free lance (notamment si je n'ai pas suivi la formation de FORMACOM).
L'un d'entre vous pourrait-il me recevoir et me parler de son métier (sans m'en cacher les aspects les plus négatifs) ?
Je vous remercie par avance du temps que vous m'accorderez.

Bien à vous,

Opale
nifette

rv

Message non lu par nifette » 01 nov. 2006, 11:15

Bonjour,

Je t'ai proposé un rendez-vous pour discuter du métier par messagerie perso.

A bientôt !
Fanny
Bianca

Message non lu par Bianca » 01 nov. 2006, 14:08

Moi, je n'ai pas fait de formation mais je suis correctrice/SR depuis une dizaine d'années… Si je peux t'être utile, ce sera avec plaisir (on ne se verra probablement pas, j'habite Nantes). Si tu veux mon mail, je t'envoie ça par MP.
Bianca

Message non lu par Bianca » 11 nov. 2006, 00:08

Tu as reçu mon MP ?
candetoile

Message non lu par candetoile » 22 nov. 2006, 15:44

bonjour!

je viens de lire vos messages et je dois dire qu'ils m'intéressent grandement, pourrais-je rentrer en contact avec vous, Nifette et Bianca ?
merci d'avance
Correcteur2

Message non lu par Correcteur2 » 22 nov. 2006, 15:49

Pourquoi ne pas organiser une rencontre sur Paris ou en région ? On pourrait lancer un appel via catego ? Je suis également abonnée à une mailinglist sur Yahoo des correcteurs. Ca serait bien qu'on se rencontre tous !

Qu'en dites-vous ?
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 22 nov. 2006, 16:44

Ouais, cool ! Un p'tit " À la " où nombre d'entre nous pourraient se voir et discuter du boulot et de leurs expériences.
Si je suis sur Paname, j'en serai avec plaisir...

En attendant, bon courage à tous. C'est un métier sympa et généralement agréable, pour peu qu'on se démène suffisamment bien pour avoir assez de boulot (Ce qui est d'autant plus valable pour les indés.).
Invité

Message non lu par Invité » 22 nov. 2006, 20:32

Quelqu'un a une date et un lieu à proposer ?
Bianca

Message non lu par Bianca » 23 nov. 2006, 09:36

Moi je suis sur Nantes… :? Ce sera donc ici seulement !
nifette

RV correcteur

Message non lu par nifette » 27 nov. 2006, 17:22

Bonjour,

Candetoilen tu ne laisses pas d'adresse où te joindre !

Nous avons fixé avec Opale un rendez-vous le 6 décembre à 14h au RER de Saint-Germain-en-Laye (terminus de la ligne A) pour discuter du métier. Si d'autres correcteurs ou aspirants veulent se joindre à nous ce serait avec plaisir, je n'ai pour ma part que 2 ans d'expérience réelle dans le domaine...

Tenez-nous au courant !
Thierry_Paris

Message non lu par Thierry_Paris » 28 nov. 2006, 23:27

nifette,

Je te conseille de fixer un rendez-vous dans un bistrot le 6 à 14h00... car si quelqu'un se pointe en retard, le rdv sera loupé. Y a un an, j'avais participé à un apéro pigiste sur Paris. Le rendez-vous était fixé dans un lieu public, quand je suis arrivé, y avait plus personne. J'avais loupé le métro... Enfin pas si seul puisque j'ai croisé quelqu'un qui avait aussi loupé le rdv...
nifette

Message non lu par nifette » 29 nov. 2006, 08:56

Thierry,

Tu n'as pas tort...
En fait, j'ai un rendez-vous "sûr" avec Opale et je proposais en plus à ce qui le souhaitaient de se joindre à nous... en espérant qu'ils nous préviendraient pour justement qu'on ne se rate pas !
Dans la mesure où Opale ne connaît pas St-Germain et qu'elle veut bien se déplacer jusqu'à moi, je vais aller la chercher au RER.
Donc si vous êtes intéressés, signalez-le nous !
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »