carte de presse internationale?

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
mcorouge

carte de presse internationale?

Message non lu par mcorouge » 09 nov. 2007, 00:33

salut a tous,

j'ai entendu parlé d'une carte de presse internationale valable pour deux ans que l'on peut obtenir uniquement si on a la carte de presse delivree par la commission .

Est ce que quelqu'un a plus d'infos sur le sujet? Personnellement cela m'interesse car je suis tous les ans charette pour mon renouvellement et cela me permettrait de respirer un peu plus.

merci

magali
Scribouille1

Message non lu par Scribouille1 » 09 nov. 2007, 11:35

La Carte de presse internationale est émise par la Fédération internationale des journalistes (FIJ). Elle est effectivement valable deux ans et coûte 45 dollars. Seuls les journalistes peuvent en faire la demande.
Ci-joint une des adresses de formulaire de la Fédération nationale de communication
Joëlle Verbrugge

Re: carte de presse internationale?

Message non lu par Joëlle Verbrugge » 25 nov. 2009, 11:53

Tiens, et par curiosité, quelle est alors la différence entre cette carte internationale et celle que délivre l'OMPP ?
http://www.presse-periodique-monde.be/
Quelqu'un en sait plus sur ce sujet ?
RusselPrice

Message non lu par RusselPrice » 01 déc. 2009, 12:52

A vue de nez, Joëlle, la différence est surtout pécunière. La FIJ étant imbattable au cours actuel du dollar (ce qui te revient à 15 euros par an), et l'OMPP te coûtant déjà 100 euros pour ta première année (50 la suivante).
Il est vrai que pour ce prix là, tu as la carte, l'en-tête en couleur, le pin's, et le macaron pour ton pare-brise...
Quant à savoir quelle carte est la plus "lisible" sur le plan international, je crois que je vais conserver ma version bleu-blanc-rouge.
Joëlle Verbrugge

Message non lu par Joëlle Verbrugge » 01 déc. 2009, 14:45

Ah ok, merci
Mais donc si on enlève cet aspect pécuniaire elle donnerait droit aux mêmes avantages..

.. dont je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé nulle part la liste complète, mais ceci à titre anecdotique ;-))

Merci pour ta réponse :-)
lemoustic

Message non lu par lemoustic » 01 déc. 2009, 15:52

Bonjour,

Je ne comprends pas la démarche...

Il faut passer par la Fédération Nationale des Communications pour avoir la FIJ ?

Eric
Répondre

Revenir à « Carte de presse »