Assedic et Carte de presse

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
CallebautEmilie

Assedic et Carte de presse

Message non lu par CallebautEmilie » 24 janv. 2008, 18:22

Je suis en train de remplir mon dossier de renouvellement de ma carte de presse...L'année dernière 90% de mes revenus proviennent du journalisme et les 10% restants proviennent des Assedic car pendant les 2 premiers mois de 2007 je n'ai pas beaucoup travaillé.
Je voulais donc savoir comment déclarer ces sommes assedic dans mon dossier de carte de presse? Est ce que je dois le déclarer comme une autre activité rémunérée?

Merci d'avance pour vos reponses
piche

Message non lu par piche » 03 avr. 2008, 10:41

Il me semble que si tu es titulaire (troisième année de carte de presse), tu peux continuer à garder ton statut en cas de chômage, et ce pendant deux ans. A vérifier, mais c'est ce que j'avais trouvé.
rb37

oui

Message non lu par rb37 » 27 juin 2008, 23:10

Il faut déclarer les indemnités des Assedics dans "autres sources de revenus". Avec deux ans de chomage complet, ta carte peut être prorogée.
Dans ton cas, pas de soucis à mon avis...
delphya

Message non lu par delphya » 28 juin 2008, 18:36

ça m'est également arrivé. Tant que tes assedics ne représentent pas un pourcentage important de tes revenus annuels, tu n'auras aucun souci pour conserver ta carte.
Répondre

Revenir à « Carte de presse »