Page 1 sur 1

Carte de presse compatible avec un média associatif ?

Publié : 28 juil. 2008, 09:51
par Fabienne Marcel
Je serais bien passée par la SNJ pour ce genre de questions mais l'été ils ne sont pas très présents. Je me demandais si on pouvait avoir la carte de presse si on bosse pour une télévision associative (ou n'importe quel média associatif d'ailleurs) mais que bien sûr on y fournit un travail d'information, un travail journalistique ??

Publié : 28 juil. 2008, 11:56
par laeti36
Pour moi ça a marché. Je présente les infos tous les jours sur une radio locale associative. Tu envoies tes trois dernière fiches de paie, une maquette, et SURTOUT les papiers justifiant le droit de diffusion de la structure où tu es (car c'est sur ça qui peuvent être relous). Bref, si tu envoies tous les éléments qui sont demandés dans la liste que tu ttrouves sur le site de la Commission, logiquement ça marche !

Publié : 28 juil. 2008, 12:08
par Fabienne Marcel
Merci. J'hésitais à me faire engager, car si je ne peux pas obtenir le statut de journaliste et la carte...ça me rassure ! :D

Publié : 28 juil. 2008, 15:30
par J. Boissay
Il faut aussi que ton statut de journaliste soir clairement indiqué sur ton contrat et tes fiches de paie.

Publié : 29 juil. 2008, 08:27
par Fabienne Marcel
Ok. Merci pour ces conseils. Une dernière question, il n'est pas utile que la chaîne soit inscrite auprès de la commission ou adhère à je sais pas quoi (charte ou autre) ? Du moment que notre travail s'inscrit dans une mission d'information c'est cool ?
Le RDV pour le recrutement est pour mercredi je balise un peu ! lol :lol: