Besoin d'aide des pigistes de Radio France

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
tany

Besoin d'aide des pigistes de Radio France

Message non lu par tany » 25 oct. 2008, 12:36

Bonjour,
Je me pose une question concernant le renouvellement de ma carte de presse. Je suis pigiste depuis le début de l'année à France Bleu. Et dans le courrier que la commission m'a adressé pour ce renouvellement, dans le cas de la pige, il est indiqué qu'il faut joindre l'imprimé relatif au recouvrement de la part patronale.
France bleu m'a bien donné mon attestation résumant mon activité de l'année, mais je ne comprend pas concernant cet imprimé relatif au recouvrement de la part patronale.
Qu'est-ce que ça signifie? S'agit-il du paiement des fameux 48,80 euros qui seraient payés pour moitié par l'entreprise? Si c'est le cas, ai-je le droit d'en faire la demande? C'est-à-dire que je remplisse le document de la commission et que je verse un chèque de 24,40 euros... le reste étant à la charge de France Bleu? S'agit-il de cela?
J'aimerais avoir l'avis les conseils et expériences de ceux qui pigent pour Radio France....
Merci.
archaud

Message non lu par archaud » 25 oct. 2008, 14:40

Les choses sont très simples : tu ne règles que la partie qui te concerne, soit 24, 40 euros, le reste étant à la charge de l'employeur. Tu n'as à faire aucune démarche particulière, la Commission de la carte de presse se charge de recouvrer la part patronale. Une condition : renvoyer ton dossier assez rapidement, avant le 31 mars, je crois (vérifier sur la lettre d'accompagnement, la date précise). N'oublie pas, en revanche, de remplir la feuille relative à la part patronale, jointe au dossier, en indiquant bien les coordonnées de ton employeur, comme demandé.
tany

Message non lu par tany » 25 oct. 2008, 14:53

Merci beaucoup, je m'en doutais un peu, mais je préférais m'en assurer!
Répondre

Revenir à « Carte de presse »