Page 1 sur 1

commission supérieure

Publié : 16 mai 2009, 17:02
par courtzal
Bonjour,

Je suis convoquée à la séance concernant ma 1ère demande de carte de presse début juin, par la commission supérieure de la carte, dans le courrier, il est dit que je peux être assistée d'un conseil (défenseur). Qui puis-je prendre ? un membre du SNJ, un avocat ? Avez vous un conseil pour les explications verbales : choses à dire ou non ?
Merci de vos réponses

Publié : 16 mai 2009, 19:51
par archaud
Pourquoi te convoquent-ils ? Commence donc par le début de ton histoire..

carte de presse

Publié : 17 mai 2009, 03:47
par courtzal
Bonjour,
J'ai fait une demande de carte de presse personnellement sans passer par mon employeur qui ne me reconnait pas le statut de journaliste. Je n'ai pas eu la majorité absolue lors de la réunion de la commission donc je passe en commission supérieure.
Merci d'avance de ton aide.

Publié : 17 mai 2009, 09:29
par archaud
Peut-être que le plus simple serait que tu apportes, lors de ce rendez-vous, des exemples de ton travail, de tes articles, afin de leur montrer que ton activité est journalistique, quoique ton employeur te refuse ce statut.

Dans un cas - tu ne l'as pas précisé, donc je suppute -, si ladite entreprise dispose d'un statut d'entreprise de presse, mais te refuse la fonction de journaliste, alors que ton boulot est vraiment celui d'un journaliste, là, ce sera plus simple à prouver.

Dernier cas : le support sur lequel tu écris est un "journal de marque". Ce n'est pas du journalisme, mais de la promotion d'un produit (ou d'un service), qui ne relève en rien du journalisme, tu ne pourras hélas rien prouver.