carte de presse / photographe

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
franciscokan

carte de presse / photographe

Message non lu par franciscokan » 18 mai 2009, 23:51

Bonjour,

Je suis photographe. La totalité des images que je produit est publiée dans un magazine. La totalité de mes revenus proviennent de ces publications.

mon problème :

Je ne suis pas salarié directement par le magazine, mais par une boite de communication qui fait partie du même groupe.

J'aimerai obtenir la carte de presse, mais le patron de la boite s'y oppose.

Mon dossier est bloqué...

Quelqu'un connait le problème ?

Merci.
Climousse

Message non lu par Climousse » 19 mai 2009, 10:29

Si tu habites en province, tu peux contacter le correspondant régional de la CCIJP pour lui exposer ton problème, ils sont là pour conseiller les confrères ! Tu ne dis pas si tu as déjà envoyé un dossier à la commission ou non (j'ai l'impression que non, mais tu dis que "ton dossier est bloqué", bloqué où ?). En tout cas, tu devrais y joindre des exemplaires de la publication dans laquelle paraissent tes photos, cela peut t'aider à appuyer ton dossier... à condition qu'il s'agisse bien de presse ! Ce magazine, c'est de l'information ou de la com ? Et tu fais un travail de journaliste ? C'est surtout ça qui jouera... Et sais-tu pourquoi ton patron refuse de t'aider à obtenir la carte ? C'est parce qu'ensuite il ne pourrait plus jouer avec ton statut et te faire payer par une boîte de pub ? Sans en dévoiler trop, pour éviter de t'attirer des ennuis, il faudrait que tu nous en dises un peu plus...
franciscokan

Message non lu par franciscokan » 20 mai 2009, 19:14

Merci Climousse,

Oui, c'est de la presse. Ce magazine est réalisé par des journalistes titulaires de la carte. J'y fais mon travail de photographe. Ma demande de carte de presse est soutenue par mon rédacteur en chef...

Mon dossier est bloqué au niveau de la boite. C'est le boss, qui refuse de tamponner la page employeur du dossier. Car je ne suis pas salarié directement par le magazine, mais par une boite de com, qui fait partie du même groupe (même patron). 100% de mes images sont publiées dans ce magazine, le prouver n'est pas un problème.

Si le patron ne veux pas m'aider, il a surement ses raisons...

Voila un peu plus d'infos.
Répondre

Revenir à « Carte de presse »