Deux poids, deux mesures ?

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
BOUSSICOT

Deux poids, deux mesures ?

Message non lu par BOUSSICOT » 17 juil. 2009, 10:52

Pourquoi un chomeur peut conserver sa carte de Presse...alors qu'un journaliste actif la perd s'il gagne moins que le smic ????
Climousse

Message non lu par Climousse » 17 juil. 2009, 13:47

Présenté comme ça, c'est vrai que ce n'est pas très juste...
Je crois que l'idée, c'est que le journaliste au chômage reste un journaliste (mais pas au-delà de deux ans, à ma connaissance, après il faut prouver qu'on cherche activement du boulot pour garder sa carte), mais que quelqu'un qui tire plus de revenus d'une autre activité que du journalisme ne peut pas être considéré comme journaliste. On en pense ce qu'on en veut, mais il me semble que c'est le raisonnement.
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 20 juil. 2009, 05:13

bien sûr...mais dans ce cas , ça ne pousse pas à chercher des piges.
Autant s'inscrire au chomage tous les trois ans.
Climousse

Message non lu par Climousse » 20 juil. 2009, 09:38

Tout à fait. Pas plus que le système du cumul salaire/indemnités qui, de fait, réduit la durée de ton indemnisation. Mais bon, dans le meilleur des cas ça produit peut-être une sorte d'écrémage volontaire (je ne vivoterai pas éternellement des Assedic, je préfère aller exercer un autre métier que m'accrocher désespérément à celui-là), et dans le pire des situations sociales vraiment difficiles.
Répondre

Revenir à « Carte de presse »