Premiere demande de carte

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
dtar

Premiere demande de carte

Message non lu par dtar » 26 août 2009, 09:43

Bonjour

Je vous présente ma situation.
Je souhaite faire ma première demande de carte de presse.
Je travaille depuis 6 mois au sein d'une radio locale de catégorie A.
Je ne fais que du journalisme (infos, reportages, flashs...) et tire 100 % de mes revenus de cette activité.
Sur mon contrat de travail en revanche je ne suis pas employé en tant que "journaliste" (logique en même temps), je suis embauché en tant qu'animateur.
C'est sur ce dernier point que je me pose des questions.
Est-ce que ca peut poser problème pour l'obtention de la carte? Ou y ai-je droit car justement, j'ai démarré sous ce type de qualification pour devenir journaliste?
En vous remerciant.
chalu

Message non lu par chalu » 26 août 2009, 10:10

fais une lettre de motivation en expliquant ton cas, classe bien tes fiches de paies mois après mois, fourni un cd de tes intws, sujets au pire, et ça devrait passer.
dtar

Message non lu par dtar » 05 sept. 2009, 12:03

chalu a écrit :fais une lettre de motivation en expliquant ton cas, classe bien tes fiches de paies mois après mois, fourni un cd de tes intws, sujets au pire, et ça devrait passer.
D'accord, mais qu'écrire sur cette fameuse lettre? Que j'ai un contrat d'animateur mais que mon activité est belle et bien du journalisme, preuve les flashs, journaux, interviews sur cd?
frity

Message non lu par frity » 05 sept. 2009, 12:21

en radio, c'est un grand classique d'être noté animateur alors qu'on fait du journalisme... en revanche, la CCIJP n'est pas très flexible. si sur ton contrat il n'y a pas marqué journaliste c'est chaud. c'est pourquoi, sur ta première demande va être refusée. mais pas de panique. tu peux faire appel. là tu leur explique ta situation, et ça peut passer, mais rien de sûr. ça dépend de l'humeur du délègué CCIJP... mais courage, le droit du travail (si si il existe encore) est avec toi.
Répondre

Revenir à « Carte de presse »