Carte de Presse et mauvaise convention

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
Rebot

Carte de Presse et mauvaise convention

Message non lu par Rebot » 01 sept. 2009, 10:54

Bonjour,

j'ai intégré une entreprise de presse spécialisée en tant que rédacteur graphiste. Après les trois mois de parution, j'ai fait ma demande au près de mon chef d'entreprise pour obtenir la Carte de Presse. A ma stupeur, il a refusé en arguant que je n'avais pas la bonne convention collective (ce qui est vrai) et que de toute façon il était contre.

Ne voulant pas perdre mon emploi je me suis abstenu et j'ai demandé ma Carte de Presse sans passer par l'entreprise. 2 mois plus tard je l'obtenais sans aucun problème.

Aujourd'hui, cela fait 3 ans que je suis à ce poste et je voudrai que ma situation soit régularisée. Pour cela je voudrais savoir si le fait d'avoir la Carte de Presse oblige automatiquement mon employeur à me faire basculer sur la bonne convention et s'il existe un lien internet où je peux trouver l'information officielle qui me permettre de l'imposer à mon chef d'entreprise.

Merci pour votre aide
Répondre

Revenir à « Carte de presse »