carte de presse et casier judiciaire
carte de presse et casier judiciaire
est il normal d'exiger un extrait de casier judiciaire pour un renouvellement de CP? je croyais que c'etait uniquement pour les 1eres demandes ?
Re: carte de presse et casier judiciaire
Même lors d'une première demande, je ne me crois pas que la CCIJP le demande.
en ce qui me concerne pour une première demande j'ai envoyé cet extrait mais pas pour le renouvellement... mauvais signe, tu est fiché ! je blague 

LISTE DES DOCUMENTS A JOINDRE AU DOSSIER
(ARTICLE R7111-2 DU CODE DU TRAVAIL)
-La justification de son identité et de sa nationalité et le cas échéant, du titre de séjour en cours de validité.
-Un curriculum vitae complet affirmé sur l'honneur.
-Le bulletin n°3 de son casier judiciaire daté de moins de 3 mois (à demander au Casier Judiciaire National –
107, rue de Landreau - 44079 Nantes Cedex ou au "www.cjn.justice.gouv.fr". Pour les natifs des Départe-
ments et Territoires d'Outre-Mer, s'adresser au Procureur de la République du lieu de naissance.
-Deux photographies format identité.
-Un certificat d'employeur (voir modèle joint), spécifiant très exactement la qualification donnée aux fonctions
exercées et le montant des appointements. A défaut, joindre la photocopie du contrat ou de la lettre
d'engagement. Pour les collaborateurs rémunérés à la pige, le certificat d'employeur devra préciser, outre la
qualification exacte, le montant des piges perçues sur une période de trois mois consécutifs au minimum.
-La photocopie des trois derniers bulletins de salaire.
-Des justificatifs de la production réalisée :
(ARTICLE R7111-2 DU CODE DU TRAVAIL)
-La justification de son identité et de sa nationalité et le cas échéant, du titre de séjour en cours de validité.
-Un curriculum vitae complet affirmé sur l'honneur.
-Le bulletin n°3 de son casier judiciaire daté de moins de 3 mois (à demander au Casier Judiciaire National –
107, rue de Landreau - 44079 Nantes Cedex ou au "www.cjn.justice.gouv.fr". Pour les natifs des Départe-
ments et Territoires d'Outre-Mer, s'adresser au Procureur de la République du lieu de naissance.
-Deux photographies format identité.
-Un certificat d'employeur (voir modèle joint), spécifiant très exactement la qualification donnée aux fonctions
exercées et le montant des appointements. A défaut, joindre la photocopie du contrat ou de la lettre
d'engagement. Pour les collaborateurs rémunérés à la pige, le certificat d'employeur devra préciser, outre la
qualification exacte, le montant des piges perçues sur une période de trois mois consécutifs au minimum.
-La photocopie des trois derniers bulletins de salaire.
-Des justificatifs de la production réalisée :