être correspondante locale permet d'obtenir carte de presse?

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
Drou'

Message non lu par Drou' » 28 févr. 2005, 16:29

Bonjour à tous,

je suis correspondante locale depuis 2001 pour un hebdo départemental.
Je pige toutes les semaines. C'et l'essentiel de mes revenus.
est ce que quelqu'un se retrouvant dans la même situation à déjà essayé de faire une demande de carte de presse?

faites moi part de vos témoignages et expériences. J'aimerais vriament savoir ce qu'il en est.

Merciiiii :P
oceane69

carte de presse

Message non lu par oceane69 » 28 févr. 2005, 17:49

bonjour,
je suis stagiaire dans la pqr depuis un bon mois et je fait de spiges regulieres...je ne sais pas trop si on peut demander la carte de presse dans ces cas la. moi perso je croyai ke c etait l ecole kon faisait ki la donnait..
voila pour les infos
oceane69
cyclone

carte de presse

Message non lu par cyclone » 01 mars 2005, 00:00

bsr,
non il faut etre salarie et avoir des revenus decents pour avoir la carte de presse. en outre il faut qu'au mloins 50 % de tes revenus soit issus du journalisme.
bon courage ;
frederic
kraa

Message non lu par kraa » 12 mai 2005, 09:06

Oui, c'est ça: sans avoir fait d'école, il faut avoir perçu pendant deux ans un revenu au moins équivalent au SMIC, dont 50% minimum venant de tes piges, pour avoir droit à une carte de presse.

Si tu as fait une école reconnue, ce délai passe à un an.

Mais recruteurs et rédacs-chef sont prudents: ils veillent à ce que les correspondants ne bénéficient pas de telles conditions pour éviter qu'ils changent de statut. Certains journaux font une carte de correspondant à leurs meilleurs éléments en revanche.
Raf

Message non lu par Raf » 27 juin 2005, 14:50

Salut à tous,