La carte de presse peut-être enfin pour les pigistes

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
hugues17

La carte de presse peut-être enfin pour les pigistes

Message non lu par hugues17 » 01 avr. 2005, 11:07

Devant les difficultés économiques et la volonté du 1er ministre Raffarin de faire baisser le chômage de 10% pour 2005, le gouvernement penserait à demander aux responsables de presse de collaborer, en échange d'aides financières, pour embaucher dans des contrats dits "d'integration" les pigistes, correspondants de presse, ou assimilés, avec possibilité au bout de 6 mois d'obtenir l'équivalant d'une carte de presse valable deux ans.

A ce terme, si le pigiste n'est pas embauché en tant que journaliste, il ne pourra plus l'actualiser.

Des pourparlers devraient démarrer dans quelques mois, mais avant l'été.

d'apres l'AFP
"Oulah oulah" : Astérix et Cléopatre.
guenuchette

Message non lu par guenuchette » 13 avr. 2005, 17:22

Ca date de quand cette info ?
dani l

.........!!!........

Message non lu par dani l » 13 avr. 2005, 17:30

_ du premier @vril .................

.............. :roll:
Henley

Re: La carte de presse peut-être enfin pour les pigistes

Message non lu par Henley » 12 sept. 2005, 20:31

hugues17 a écrit :Devant les difficultés économiques et la volonté du 1er ministre Raffarin de faire baisser le chômage de 10% pour 2005, le gouvernement penserait à demander aux responsables de presse de collaborer, en échange d'aides financières, pour embaucher dans des contrats dits "d'integration" les pigistes, correspondants de presse, ou assimilés, avec possibilité au bout de 6 mois d'obtenir l'équivalant d'une carte de presse valable deux ans.

A ce terme, si le pigiste n'est pas embauché en tant que journaliste, il ne pourra plus l'actualiser.

Des pourparlers devraient démarrer dans quelques mois, mais avant l'été.

d'apres l'AFP
Pigiste je suis, et pigiste je reste - ça fait un sacré bout de temps que ça dure et c'est un statut souple pour collaborer à plusieurs support- et j'ai la carte de presse depuis le début. Je ne comprend pas les problèmes que vous avez tous avec vos cartes de presse, je ne vois pas de rpoblème autour de moi.... bizarre tout ça, non ?
cancaline

Message non lu par cancaline » 12 sept. 2005, 20:40

Eh bien justement, il s'agit d'une remise en cause...Me trompe-je ?
Bien à vous,

Cancâline
dani l

.........!?!........

Message non lu par dani l » 13 sept. 2005, 14:31

dani l a écrit :- Mise @ jour - ................. @u hasard ............... (ou presque)

.............. :roll:
Répondre

Revenir à « Carte de presse »