Page 1 sur 1

refus de carte de presse

Publié : 01 mai 2006, 22:21
par exedrine
la commission vient de m'envoyer un courrier pour me dire que ma carte de presse etait refusée. Non pas parceque je ne suis aps journaliste mais pour un probleme purement administratif.

La radio pour laquelle je bosse a changer de categorie (passage de A à B) Personnellement j'etais employé par l'entreprise qui avait demander le chagement d'autorisation d'emettre et qui possede un code APE d'entreprise de radiodiffusion. Je n'ai pu assister à la reunion de la commission qui jugeait mon dossier et je pensais qu'en expliquant le changement par ecrit, les gens de la commission comprendrait puisque ca arrive tout le temps.

Malheureusement ils n'ont rien compris. 15 jours apres ca, mon entreprise obtenait l'autorisation d'emettre. A votre avis ai-je droit a un autre recours? Que puis je faire pour fiare valoir mes droits?

Merci pour votre aide.

carte presse

Publié : 02 mai 2006, 16:47
par schnourie
Question bête mais... as-tu rappelé la commission de la carte de presse pour leur expliquer la nouvelle situation ?

Publié : 02 mai 2006, 17:47
par exedrine
Non non je voualis savoir si des gens avaient vecu la meme situation et s'il valait mieux leur ecrire en AC ou les contacter par telephone.... Ca ne fait que quelques jours que l'annonce est apssé au journal officiel.

Jen reviens tellement pas de me retrouver dans cette situation alors que les gens de la commission sont censé connaitre ce milieu.... Leur lettre ultra froide m'a un peu mis la pression et maintenant j'ai peur de faire un faux pas.

Mais si votre conseil c'est d'appeler, je le fais demain!

Publié : 11 mai 2006, 11:54
par schnourie
Je te conseille d'appeler la commission, ça ne coute rien d'essayer...

Sinon, tu peux peut-être contacter le syndicat national des journalistes (SNJ) ?
01 42 36 84 23