Comment réussir à se faire payer en salaire?

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
diaxah

Comment réussir à se faire payer en salaire?

Message non lu par diaxah » 16 août 2006, 21:38

Salut à tous ...
Dps mnt qq mois je pige régulièrement pour différents titres. Pour obtenir la CP je rentre ds les critères mais à part la fameuse "feuille de salaire".
Cmt faire pour obtenir d'un employeur, qu'en plus de vs payer en note de pige, il le fasse sous la forme d'un bulletin de salaire.
Merci à tous de vos réponses.
cfandos

Message non lu par cfandos » 12 sept. 2006, 18:50

Est ce que quelqu'un peut prendre la peine d'expliquer à une débutante la différence entre une note de pige et un bulletin de salaire ?
havas

Message non lu par havas » 12 sept. 2006, 20:06

Je peux même le faire sans trop de peine...

C'est simple : tu menaces de le déclarer au fisc
Ou alors tu lui expliques simplement gentiment mais fermement que ton frère avocat cherche a se faire un nom...
dreamdreamer

Message non lu par dreamdreamer » 13 sept. 2006, 17:23

et quand on t'a volé ton travail en le publiant intégralement après insultes (le travail est nul) (sans te payer).
Et je précise que je suis dans l'ours (redac chef)
zoom

Message non lu par zoom » 15 sept. 2006, 22:51

Si tu "rentres dans les criteres", comme tu dis, alors demandes ta carte de presse au plus vite: pour une premiere demande (mais pour les suivantes bien sur...), la commission de la carte de presse prend souvent en compte les paiements en AGESSA.
Une fois "encartée", plus de soucis, tu pourras brandir l'etendart de la loi (qui ne precise pas qu'un pigiste doit etre encarté pour etre payé en salaire d'ailleurs :oops: ). Si tes employeurs sont des organes de presse et que tu as le fameux carton, c'est peut etre meme l'AGESSA elle-meme qui leur rappelera qu'ils n'ont pas le droit de te payer en DA ...

Le seul risque sera alors de faire piquer tes piges par un autre p'tit jeune sans carte, payé en "portnawak"... Parfois la carte de presse semble devenir un frein a l'exercice du journalisme ! :evil:
havas

Message non lu par havas » 16 sept. 2006, 12:46

quand on te vole ton travail et que tu es dans l'ours, tu engages des nettoyeurs qui vont casser les genoux des grands méchants.
Sinon tu engages des poursuites : si le rédac chef se fait couilloner par une publi, il ne doit pas être le seul, action collective et vous prendrez le directeur de la rédaction par les boyaux ( ou autre chose laissé à votre appréciation )
Répondre

Revenir à « Carte de presse »