Abattement fiscal pour Rédacteur Graphiste

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
ju.

Abattement fiscal pour Rédacteur Graphiste

Message non lu par ju. » 27 janv. 2007, 14:56

Bonjour

J'ai obtenu ma carte de presse depuis peu en tant que rédacteur graphiste au sein d'un mensuel, ainsi m'a t'on dis je bénificerai de l'abattement fiscal de 7500 euros.

Oui mais voilà, apparemment cet avantage serai disponible que pour les journalistes, que l'abattement n'est en aucun cas subordonné à la détention d'une carte de presse. Seule compte la mention "journaliste" sur les bulletins de salaire. :cry: l pour Rédacteur Graphiste

Si vous en savez plus merci de me répondre Wink
ju.

Re: Abattement fiscal pour Rédacteur Graphiste

Message non lu par ju. » 27 janv. 2007, 14:57

ju. a écrit :Bonjour

J'ai obtenu ma carte de presse depuis peu en tant que rédacteur graphiste au sein d'un mensuel, ainsi m'a t'on dis je bénificerai de l'abattement fiscal de 7500 euros.

Oui mais voilà, apparemment cet avantage serai disponible que pour les journalistes, que l'abattement n'est en aucun cas subordonné à la détention d'une carte de presse. Seule compte la mention "journaliste" sur les bulletins de salaire. :cry:

Si vous en savez plus merci de me répondre :wink:
PAOplateau

abattement

Message non lu par PAOplateau » 05 avr. 2007, 15:17

Bonjour
je te conseil de contacter le syndicat www.snj.fr

Tu écris dans ton mensuel, je pensais que les rédacteur graphiste( maquettiste) n'avait pas le droit à la carte de presse.

merci
vdn

Message non lu par vdn » 27 oct. 2007, 15:40

Tiré du site du SNJ, dans la rubrique fiscalité : "Les principaux contentieux que nous avons eu à régler ces derniers temps ont tourné autour de la méconnaissance, par les agents des impôts, de plusieurs fonctions du journalisme, notamment celles de secrétaire de rédaction où d’édition, ou encore de rédacteur graphiste. N’hésitez pas à nous signaler les problèmes que vous pourriez rencontrer."
Les rédacteurs graphistes sont des journalistes. L'allocation de frais d'emploi de 7 650 euros peut donc être soustraite des revenus, après réintégration des frais...
cilou

Message non lu par cilou » 29 oct. 2007, 09:01

Oui, mais tout dépend du mensuel pour lequel Ju bosse : si ce n'est pas un journal, mais par exemple une publication de communication externe d'un organisme, il n'a pas droit à l'abattement (mais normalement, il n'aurait pas droit à la carte de presse non plus).
Iconopress

Message non lu par Iconopress » 10 déc. 2007, 17:33

Pour avoit ton abatement comme rédacteur graphiste il faut que sur ta feuille de paye ton métier soit rédacteur graphiste. Si tu as ta carte de presse c'est déjà le cas normalement.
Si tu as maquettiste vas voir les RH pour changer.
Ba, j'ai pas d'idée géniale là pour ma signature.
camcase

abatement fiscal redacteur web

Message non lu par camcase » 08 janv. 2009, 16:03

bonjour,

je vais travailler pour un institut de recherche d'état, les gens qui y bossent sont fonctionnaire de l'état. Moi je serai en CDD, redacteur web.

j'ai un ami qui bosse en tant que redacteur, toujours en CDD, aussi dans un organisme de recherche d'etat, même style mais pas le même, il a le droit a l'abattement fiscal.

J'aimerai savoir si je peux moi aussi en beneficier ?

Merci d'avance
cilou

Message non lu par cilou » 08 janv. 2009, 17:10

A mon avis, tu n'y as pas droit, et ton ami non plus. Il le déclare sur la feuille d'impôts, mais gare à lui en cas de redressement !
proxy

Message non lu par proxy » 10 janv. 2009, 03:37

Bjr,
Tu es rédacteur tu y as droit peu importe pour qui tu bosses et nul besoin de la carte de presse seule la dénomination sur le bulletin de salaire est importante.

La Loi est claire à ce propos :!:

Le fisc dépasse ses prérogatives et la Loi et en pénalisant les rédacteurs commet un délit de concussion.

Il utilise la peur pour duper les rédacteurs et encaisser ce qu'il sait ne pas être du.

A chaque rédacteur de se battre pour obtenir son droit quitte à aller au Tribunal Administratif pour contraindre le fisc à appliquer la Loi.

@+
Répondre

Revenir à « Carte de presse »