Tarifs photos et droits d'auteur.

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
Mozaik

Tarifs photos et droits d'auteur.

Message non lu par Mozaik » 09 sept. 2003, 10:08

Salut,

Je voudrais savoir combien negocier des photos exclusives de personnalités politiques internationales avec magazine tirage 60 000 ex.
Je sais qu'il y a une tarif syndical presse minimum pour des photos. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ?
Pour des photos numeriques, est-ce que je suis couvert par le droit d'auteur ?

Merci,
Ni Hao !

Message non lu par Ni Hao ! » 10 sept. 2003, 21:09

Hello !
Va voir sur le site du snj (www.snj.fr), dans les grilles de salaire tu as une rubrique intitulée "tarif des piges". Et tout en bas il y a une rubrique pour les photos, en fonction du tirage du support.
Mais bien sur ce n'est qu'une base, des photos exclusives peuvent se négocier plus chères, selon la "popularité" des personnes prises en photo et bien sur (c'est malheureux à dire…) le côté "croustillant" des photos. Chirac en tenue d'Eve en train de courir après Bernadette dans un champ, çà vaut beaucoup beaucoup beaucoup plus cher que n'importe quel maire-adjoint d'une petite commune en vacances au club à Djerba !
A toi de voir… bon courage
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »